Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Covid-19 : au Nord-Kivu, les églises sont exhortées à privilégier des chants qui n’exigent pas d’ouvrir grandement la bouche

2020-08-14
14.08.2020
Provinces / Insolite
2020-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/eglises_de_reveille_19_000.jpg -

A quelques heures de la réouverture des lieux de cultes, les autorités provinciales du Nord-Kivu s’attèlent à prévenir contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

Parmi les mesures préconisées, l’on note le privilège des chants qui n’obligent les fidèles à ouvrir grandement la bouche.

Un communiqué publié par le ministère provincial de la Santé du Nord-Kivu, relatif aux dispositions préventives contre la Covid-19, indique qu’il faille « privilégier les chants qui ne permettent pas d’ouvrir grandement la bouche ». Ce, afin de réduire les chances de se faire contaminer.

Parmi les autres mesures préconisées, l’on note le lavage des mains obligatoire ou l’usage de gel hydro alcoolique et le prélèvement de la température avant tout accès au lieu de culte.

Le port correct et obligatoire de masque, l’organisation de plusieurs services pour les églises disposant d’un grand nombre de fidèles, le placement des chaises dans le respect de la distanciation physique figurent parmi les mesures édictées pendant cette période de reprise des cultes dont le coup d’envoi sera donné le 15 mars 2020.

Signalons par ailleurs que la célébration des cultes a été interdite depuis le mois de mars dernier, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire lié à la Covid-19, décrété par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Au 12 août 2020, le cumul des cas liés à la situation épidémiologique indique 9.589 personnes atteintes, 34 décès, 8.480 guéris, 51 nouveaux cas confirmés dont 26 au Nord-Kivu, 13 à Kinshasa, 7 en Ituri, 3 au Kongo Central, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Nord-Ubangi, 413 échantillons testés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : la police sera déployée dans les églises pour veiller au respect des gestes barrières
left
Article précédent Reprise des cultes : Fridolin Ambongo prêche le respect des gestes barrières

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance