mediacongo.net - Actualités - Fraude fiscale : ACAJ encense l'IGF et la police judiciaire des parquets pour la qualité des enquêtes



Retour Société

Fraude fiscale : ACAJ encense l'IGF et la police judiciaire des parquets pour la qualité des enquêtes

Fraude fiscale : ACAJ encense l'IGF et la police judiciaire des parquets pour la qualité des enquêtes 2020-08-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/kapiamba_georges_acaj_20_00.JPG -

Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ)

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) n’est pas restée indifférente face au travail qu’abattent l’Inspection générale des Finances (IGF) et la Police judiciaire des parquets sur les actes de fraude fiscale simulés en exonération.

Pour le Président de cette organisation qui milite pour l‘indépendance du pouvoir judiciaire, l‘émergence de l‘Etat de droit et la consolidation de la démocratie, « ces deux organes réalisent un travail de qualité ».

« ACAJ félicite l’IGF et la Police Judiciaire des Parquets pour la qualité des enquêtes sur les actes de fraude fiscale et de détournement des deniers publics simulés en exonération ou compensation », a dit Georges Kapiamba.

Ainsi, l’ACAJ invite les personnes mises en cause à coopérer avec la justice afin que l’Etat congolais rentre dans ses droits.

« Elle encourage les auteurs de ces faits à transiger avec la Justice », a conclu Me. Kapiamba.

Il sied de noter que l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) fait de la lutte contre l‘impunité, la corruption, les crimes économiques, son cheval de bataille. La déclaration de Georges Kapiamba intervient quelques heures après que l’Inspection Générale des Finances a annoncé avoir saisi la justice contre les auteurs de ces crimes économiques.

Selon l’inspecteur général des finances, Jules Alingete, la RDC perd 5 milliards de dollars américains chaque année avec des compensations et exonérations.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1263 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 16.08.2020 à 07:04

En France,l’ Article 30 de l'amendement voté par l’Assemblée nationale des REVOLUTIONAIRES français le 9 octobre 1789, instaure l’exécution de tous les condamnés à mort par tête tranchée à la guillotine. Le déchu roi ,Louis XVI a eu SA TETE TRANCHEE à guillotine, en public,le 21 janvier 1793 et idem ,le le 9 octobre 1793 ,sa femme,l’ ex reine Marie-Antoinette A AUSSI EU SA TETE COUPEE à guillotinée en public.CELA A CHANGE LA FRANCE: eradication de la CORRUPTION et de celle d'une MINORITE SUPER RICHE qui ayant accès aux impôts du peuple ,et se servant sans vergone ni pudeur, laissait ce peuple croupir ds la misère comme on le voit ds certains pays de nos...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 15.08.2020 à 12:21

SUITE En France,en octobre 1789,l’ Article 30 de l'amendement voté par l’Assemblée nationale française le 9 octobre 1789 instaure l’exécution de tous les condamnés à mort par tête tranchée.à la guillotine. Le déchu roi ,Louis XVI est guillotiné 21 janvier 1793 en public et idem ,le le 9 octobre 1793 l’ ex reine Marie-Antoinette est guillotinée en public: CELA A CHANGE la France et nous nous posons la question de savoir si les Etats Unis , la Chine ,l’Arabie saoudite l’ Egypte ,l’ Indonesie ,le Nigéria ,le JAPON ,Corée sud, Taiwan, tous pays ou la corruption est l’exception et non la règle comme en RDC , ont tort de maintenir la peine de mort officielle

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 15.08.2020 à 12:17

En France, en août 1789, moins d’un mois après la prise de la Bastille, les révolutionnaires ont aboli les privilèges de la noblesse corrompue et débauchée. En octobre 1789,l’ Article 30 de l'amendement voté par l’Assemblée nationale française le 9 octobre 1789 instaure l’exécution de tous les condamnés à mort par tête tranchée.à la guillotine. Le déchu roi ,Louis XVI est guillotiné 21 janvier 1793 en public et idem ,le le 9 octobre 1793 l’ ex reine Marie-Antoinette est guillotinée en public: CELA A CHANGE la France et nous nous posons la question de savoir si les Etats Unis , la Chine ,l’Arabie saoudite l’ Egypte ,l’ Indonesie ,le Nigéria ,le JAPON...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : Gentiny Ngobila annonce la création d'une brigade anti-fraude fiscale

Provinces ..,

Lutte contre la fraude fiscale : la Chine donne un coup de pouce à la RDC

Economie ..,

Tshisekedi : « tous les réseaux de prédation et de fraude fiscale seront démantelés ! »

Politique ..,

RDC/Programme du gouvernement : création d’une juridiction spécialisée pour lutter contre la...

Société ..,