Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Conseil des ministres: la levée des dernières mesures de l'état d'urgence au centre des discussions

2020-08-14
14.08.2020
2020-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/felix-tshisekedi-44-eme-conseil-des-ministres.JPG -

La levée des restrictions des voyages non essentiels pour les ressortissants des pays tiers et la reprise des vols domestiques et internationaux figurent parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la 44ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de ce vendredi, présidée en vidéoconférence, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à partir de son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine.

Outre la communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé respectivement sur l’État du territoire et la situation sécuritaire à travers le pays.

Le ministre de la Santé publique a, quant à lui, présenté l’état de la situation de la pandémie de la COVID-19 et des autres épidémies en République démocratique du Congo. Le gouverneur de la Banque centrale du Congo, associé à cette réunion, s’est attardé sur l’évolution récente de la situation sur le marché des changes.

Il a également été procédé à un relevé des décisions de la 43ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 07 août 2020. Le compte-rendu du Conseil des ministres sera fait par le ministre d’État, ministre de la communication et médias.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.08.2020 à 20:05
INCROYABLE/RIEN SUR LA VICTOIRE ECLATANTE DE L' ARMEE DE ZAMBIE sur celle du pays des COOPE dont la défaite est dûe au fait que en Zambie PAS des minitres portant sur eux en habits , bijoux, montres, chaususures et parfums pour des 100Mille DOLLARS comme les jouisseurs du pays des COOPE et le fait que en ZAMBIE,les GRANDS scandales de corruption en Zambie c'est pour des 5000dollars ou 8000 DOLLARS ET non des centaines de millions de dollars comme au COOPELAND RESULTAT, comme ceux du RWANDA ou du petit Sud Sudan, les soldats de la petite Zambie infligent une raclée à ceux,négligés et faméliques du COOPELAND et SILENCE radio chez les jouisseurs de ce pays d'inconscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 14.08.2020 à 20:05
Avez vous déjà entendu parler de Roger Lumbala? C'est un politicien au ventre creux, mieux un animateur politique qui danse aux pieds de celui qu'il veut flatter. Il a même dansé devant le M23 Makenga, le qualifiant du plus intelligent et du plus sage des congolais mais il l'a quitté, le Président Tshilombo sera t il son dernier corbeau à flatter? Réussira t il à faire le corbeau et le renard?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réformes électorales : Lamuka s’oppose à une retouche partielle
left
Article précédent Shadary aux militants du PPRD : « dans ce pays, il n’y a qu’un seul grand prêtre, c’est Kabila »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance