Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La Première dame invite les élèves finalistes à obtenir au moins 85% pour être éligibles au programme d'octroi des bourses Excellentia

2020-08-14
14.08.2020
2020-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/denise_nyakeru_eleves_20_000.jpg -

La Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a effectué, du jeudi 13 au vendredi 14 août 2020, une tournée dans différentes écoles de la ville de Kinshasa pour échanger avec les élèves finalistes du secondaire.

Au cours de ces échanges, l'épouse du Chef de l'Etat a encouragé les finalistes à donner le meilleur d'eux, en dépit de la crise sanitaire due à la Covid-19 qui a fortement perturbée l'année scolaire en cours, et a réaffirmé son engagement, à travers sa Fondation, d'octroyer des bourses d'études supérieures aux lauréats qui auront obtenu 85 % aux épreuves de l'examen d'Etat édition 2019-2020.

Ces bourses font partie de son programme dénommé « Excellentia », lancé l'année dernière.

Excellentia est un programme de promotion de l'excellence scolaire qui vise à contribuer à la création d'une élite congolaise. Grâce à ce programme, 114 élèves lauréats de l'Exétat ont eu la chance de poursuivre leur cursus académique au pays et à l'étranger, notamment en France.

Par ailleurs, la Première dame a aussi sensibilisé les éléves finalistes au respect des gestes barrières contre la covid-19. Elle a, pour ce faire, remis des gels hydro alcooliques, masques et thermo flashs à toutes les écoles qu'elle a visitées,à savoir le collège Saint Jean Baptiste de Bumbu, le collège Boboto de la Gombe, le lycée Tobongisa, Notre dame de la Providence de Ngaliema, Movenda de Ngiri-Ngiri, le lycée Sacré Cœur de la Gombe, le lycée Molende de Matete, les instituts Camps Tshatshi et Camps Kokolo, ainsi que les écoles Aurore, Mickey et les Loupiots.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.08.2020 à 14:53
@ IMBONGA , il ne faut pas tout mélanger . Maman Marie -antoinette Mobutu a laissé un Centre Féminin à Limete , Maman Bobi Ladawa a construit une école à Gbadolite , Mme Olive Lembe s'est illustré dans ces actions sociales envers les musiciens et les comediens et Denise Nyakeru avec sa fondation veut promouvoir l'éducation des filles . A chacun son appréciation .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.08.2020 à 14:45
@Alternance Pacifique | 6MS7AT2 , Nous autres cmpatriotes de la rue sommes plus nombreux que vous autres .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 15.08.2020 à 09:28
On a connu et décrié ces genres de comportement avec BOBI sous Mobutu, Olive sous JKK et aujourd'hui, Félix qui prétend vouloir faire les choses différemment, ne fait que reproduire les mêmes recettes. NYAKERU dira que OLIVE aussi le faisait, comme toute l'UDPS n'arrête pas de nous chanter que le PPRD aussi le faisait L'actualité n'augure rien de bien pour la suite de ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 15.08.2020 à 00:38
Méso mbuaki. Musicien et comédien sont des congolais et PARENTS D ÉLÈVES. Ta réflexion est digne d un compatriote de rue. Pitié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.08.2020 à 23:25
Elle a eu, elle, son bac avec combien de %, s'elle en possède un? Et où elle dérive tout l'argent qu'elle recycle pour ne pas dire blanchir dans sa fondation qui semble tout vent en poupe juste après arrivée dans la suite de son mari à la présidence?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 14.08.2020 à 23:17
On la voit souvent dans les écoles avec les élèves, je préfère ça que de voir la toujours avec les comédiens et les musiciens .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fraude fiscale : ACAJ encense l'IGF et la police judiciaire des parquets pour la qualité des enquêtes
left
Article précédent Reprise des vols domestiques et internationaux, réouverture des Eglises et discothèques, effectives dès ce samedi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance