Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le Caucus des parlementaires de la Tshuapa satisfait des mesures arrêtées par le Gouvernement pour développer leur province

2020-08-16
16.08.2020
2020-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/deputes_nationaux_de_tshuapa_primature_20_000.jpg -

Des députés nationaux de la province de la Tshuapa

Le Caucus des Députés Nationaux et Sénateurs originaires de la province de la Tshuapa, a porté devant le Premier Ministre ce samedi 15 Août 2020, les problèmes liés au développement de leur province. C’était au cours d’une séance de travail que le chef du Gouvernement a présidé à l’immeuble du Gouvernement en présence des quelques membres de l’Exécutif central notamment le VPM, Ministre du Budget, le VPM, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, le Ministre d’Etat, Ministre de l’EPST, le Ministre des Finances, le Vice-Ministre de l’intérieur, le Vice-Ministre des Transports et Voies des communications, le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, ainsi que le DG de l’OVD et Celui de l’Office des Routes.

Selon le Député National Jacques Ndjoli, qui a conduit cette délégation, les questions abordées lors de cette question sont entre autres le désenclavement de la nationale numéro 8, la construction des hôpitaux et des dépôts pharmaceutiques ainsi que des écoles et universités. Au delà ces questions prioritaires, la réunion s’est penchée aussi sur la traçabilité de fonds générées par l’exploitation forestière dans la province de la Tshuapa.

Des mesures urgentes ont été prises, car le Premier Ministre Ilunga a prévu dans son programme d’action le développement à la base. Pour répondre à la préoccupation des populations de cette province sur le point des infrastructures routières, le VPM, Ministre des ITPR et l’Office des Routes ont pour mission d’évaluer rapidement la route nationale numéro 8, afin que le Gouvernement central décaisse le fonds nécessaire pour sa réhabilitation, a déclaré le Sénateur Guy Loando. Dans le cadre du suivi des options levées lors de cette réunion, il a été décidé que ce caucus des élus ressortissants de la Tshuapa, continue les discussions avec chaque ministre sectoriel pour qu’une feuille de route soit adoptée le plus vite possible.


Primature / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri/Sport: Humiliation du Barça par Bayern, un fan barcelonais déçu, décédé à Iga-barrière
left
Article précédent Maniema : des infirmiers réclament au président Félix Tshisekedi « un statut spécial »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance