Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Reprise des cultes : Fridolin Ambongo prêche le respect des gestes barrières

2020-08-16
16.08.2020
2020-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/ambongo_fridolin_20_02145.jpg -

L’archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo a appelé tous les chrétiens de la République démocratique du Congo en général et les fidèles de l’Eglise catholique en particulier, au respect strict des gestes barrières.

Au cours de la messe marquant officiellement la reprise des activités dans les églises et notamment la célébration des cultes sur toute l’étendue du pays ce samedi 15 août 2020, qu’il a célébrée en la cathédrale Notre-Dame du Congo, il a précisé que la maladie n’est pas totalement éradiquée.

Le chef de l’église catholique de la RDC pense qu’il est important d’éviter l’amalgame et se protéger au maximum.

« La reprise des activités en ce jour dans les églises et la reprise des célébrations des messes ne veulent pas dire que la maladie est partie. Cet ennemi coriace est encore avec nous et cela pour longtemps encore. Nous devons le savoir. Donc pour le bouter dehors, nous n’avons pas d’autre choix que de nous protéger, mais aussi protéger les autres », a-t-il indiqué.

Pour le prélat catholique, cette journée du 15 août est également une occasion pour tous les chrétiens de la RDC de rendre grâce à Dieu, après 4 mois de confinement pendant lesquels étaient bafoués les droits et les libertés de tout un chacun.

Il sied de rappeler que les autorités de la ville ne cessent de marteler sur le respect des mesures barrières lors de la célébration des cultes pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus.

Le jeudi 13 août dernier, le chef de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo avait reçu les chefs des confessions religieuses dans son cabinet de travail. Il avait d’ailleurs promis d’envoyer les éléments de la police nationale congolaise (PNC) dans les lieux des cultes pour les contrôles, et en cas de dérapage interpeller les contrevenants.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : au Nord-Kivu, les églises sont exhortées à privilégier des chants qui n’exigent pas d’ouvrir grandement la bouche
left
Article précédent Reprise des cultes et messes après la levée de l’état d’urgence

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance