mediacongo.net - Actualités - Crash d’un petit-porteur au Sud-Kivu : le Ministre provincial des transports déplore le manque d’entretien des aéronefs



Retour Provinces

Crash d’un petit-porteur au Sud-Kivu : le Ministre provincial des transports déplore le manque d’entretien des aéronefs

Crash d’un petit-porteur au Sud-Kivu : le Ministre provincial des transports déplore le manque d’entretien des aéronefs 2020-08-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/crash_bukavu_avion.jpg -

Le ministre des transports et voie de communication de la province du Sud-Kivu, Claude Swedi Basila, a exprimé son plus profond regret face au crash de l’avion petit-porteur appartenant à une compagnie privée AGEFRECO, en provenance de Kalima vers la ville de Bukavu, jeudi 13 août dernier.

Face à cette situation qu’il a amèrement déplorée, le ministre des Transports a indiqué que les Services et les responsables au niveau de l’aéroport seront entendus. «C’est à l’issue des enquêtes que nous allons dégager les responsabilités des uns et des autres. Les Services et les responsables au niveau de l’aéroport seront entendus», a déclaré Claude Swedi.

A l’en croire, la plupart des avions ne sont pas soumis à des entretiens au temps voulu au niveau des aéroports. Sinon, en cas d’entretiens, ceux-ci ne répondent pas aux normes. «Il y a ceux qui le font même sur place à l’aéroport, alors que ça ne rassure pas. Et nous allons tirer le moment opportun les responsabilités par rapport à ce crash que nous regrettons amèrement», a-t-il indiqué.

Dans l’entretemps, l’on annonce que les recherches sont en cours avec l’appui de la MONUSCO pour localiser l’appareil, le lieu et les circonstances du crash qui a coûté la vie à toutes les cinq personnes à bord de l’avion.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
575 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Vaccination contre Ebola à Beni