mediacongo.net - Actualités - Le vaccin pour l’Amérique latine prévu pour le 1er trimestre 2021



Retour Monde

Le vaccin pour l’Amérique latine prévu pour le 1er trimestre 2021

Le vaccin pour l’Amérique latine prévu pour le 1er trimestre 2021 2020-08-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/Vaccin-Coronavirus.jpg -

Le vaccin sur lequel travaille le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca et qui doit être produit en Argentine et au Mexique à destination des pays d’Amérique latine (sauf le Brésil) devrait être prêt dès le premier trimestre 2021, a assuré jeudi le président mexicain Andrés Manuel López Obrador.

« On raccourcit le processus [...], mais on pense avoir des résultats dès fin novembre [...] et commencer la fabrication pour disposer du vaccin à partir du premier trimestre de l’année prochaine », a dit le dirigeant en conférence de presse.

L’Argentine et le Mexique vont prendre en charge la production et la distribution en Amérique latine du futur vaccin contre le coronavirus élaboré conjointement par le laboratoire AstraZeneca et l’université d’Oxford, avec un financement de la Fondation Carlos Slim. Le Brésil n’est pas concerné car il a passé un accord séparément.

Le président Lopez Obrador a assuré que le vaccin serait « universel et gratuit » au Mexique. « Tous les Mexicains auront accès au vaccin. Les plus humbles n’ont pas à s’inquiéter », a dit le chef d’État de gauche.

« L’idée n’est pas de faire du profit, mais de garantir l’accès à l’Amérique latine », a dit le chef de la diplomatie mexicaine, Marcelo Ebrard, lors de la même conférence de presse.

M. Ebrard présidera une réunion virtuelle de la Communauté des États latino-américains et caribéens (CELAC) pour présenter cet accord sur le vaccin et sa distribution dans la région, a précisé cet organisme sur Twitter.


Journal de Montreal / MCP, via mediacongo.net
743 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,

"Nous faisons face à une dernière vague, une sorte de 'vague de sortie', qui va toucher...

Santé ..,