Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Mozilla songerait à mettre de côté son navigateur historique Firefox

2020-08-17
17.08.2020
2020-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/firefox_20.jpg -

Le navigateur historique Firefox ne semble plus être la priorité de Mozilla.

La Mozilla Foundation est un organisme à but non lucratif établi en juillet 2003. Toutefois, la Mozilla Corporation, filiale de la Mozilla Foundation qui s’occupe du développement et du marketing du navigateur Mozilla Firefox serait en réflexion sur l’avenir du célèbre navigateur concurrent de Google Chrome. Mozilla qui se présente comme un défenseur du web libre, avec un grand respect de la vie privée, choisi en ce moment de se concentrer sur la viabilité de son projet.

Les derniers services déployés par la Mozilla Corporation rapportent bien moins que prévu, si bien que la société est prête à employer les grands moyens pour ne pas sombrer. Il y a quelques jours, nous apprenions qu’elle serait prête à se séparer d’un quart de ses employés. C’est finalement 250 Mozillians qui vont devoir quitter le navire pour le bien de l’entreprise. Les bureaux parisiens s’attendent à être grandement concernés par cette décision.

Tout miser sur les services payants.
La direction de la Mozilla Corporation a été assez claire, l’objectif principal est de pousser ses utilisateurs davantage vers ses logiciels payants comme Pocket Premium, ou encore Mozilla Hubs. Sans oublier le VPN de Mozilla qui devrait arriver sans tarder. Pour atteindre cet objectif de rentabilité, Mozilla n’hésiterait pas à mettre de côté son navigateur Firefox. Mitchell Baker, présidente de la Mozilla Foundation, et précédemment CEO de la société Mozilla Corporation, justifie cette décision de la sorte : « Les conditions économiques résultant de la pandémie mondiale du COVID-19 ont eu un impact significatif sur notre chiffre d’affaires ». Cependant, les difficultés rencontrées par Mozilla ne datent pas seulement d’il y a quelques mois. Bien avant la crise sanitaire, les difficultés en interne avaient poussé la Corporation à se séparer de 70 employés.

La Mozilla Corporation survit uniquement grâce aux revenus générés par les partenariats signés avec divers moteurs de recherche. Néanmoins, les parts de marché en chute de libre de Firefox, ont tendance à refroidir Google, Yandex, ou encore Baïdu lors des négociations.

Arthur Vera
Presse Citron / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lambert Mende au cœur d’un grand scandale autour d’une conversation téléphonique très dangereuse contre le pouvoir en place
left
Article précédent Médias : l'émission "Bosolo Na Politik Officielle" suspendue pour manquement au devoir de recadrement des invités

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance