mediacongo.net - Actualités - Pour avoir "divulgué des secrets du parti sans être autorisé", Einstein Ebengo Koko radié du parti de Lambert Mende



Retour Politique

Pour avoir "divulgué des secrets du parti sans être autorisé", Einstein Ebengo Koko radié du parti de Lambert Mende

Pour avoir "divulgué des secrets du parti sans être autorisé", Einstein Ebengo Koko radié du parti de Lambert Mende 2020-08-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/mende_lambert_17_0008_jpg_640_350_1.jpeg -

Lambert Mende Omalanga, président de la Convention des Congolais Unis (CCU)

Le secrétaire national,chargé de la mobilisation au sein de la convention des congolais unis, (CCU), parti cher à Lembert Mende, Einstein EBENGO KOKO, a été radié, le lundi 17 août, par le comité chargé de discipline pour « trahison et divulgation des secrets du parti sans être autorisé ».

Outre ce dernier, la CCU a aussi blâmé Omer Muswanza, président a.i de ce parti, pour avoir « pris des initiatives unilatérales au nom du parti,sans en informer la hiérarchie »

Ces mesures disciplinaires font suite à la publication,le weekend dernier sur les réseaux sociaux, d'une conversation entre Lambert Mende et un cadre de son parti. Dans cet élément sonore, Lambert Mende déplore l’attitude d’un de ses collaborateurs qui a signé,au nom de la CCU et sans le consulter,un document de la prise à partie des 31 députés nationaux du FCC contre 5 juges de la Cour constitutionnelle pro FCC.

Joseph Kabila, autorité morale du FCC, l’a d’ailleurs convoqué pour s'expliquer sur cette affaire, soutient Lambert Mende dans l’audio. D’après lui, il est accusé au sein du FCC de rouler pour le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à cause de ce document.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4340 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 18.08.2020 à 08:15

Rien qu’en juillet, la Présidence a dépensé 17.306 millions de dollars – au lieu de la moyenne mensuelle budgétisée de 5 millions de dollars. C’est un dépassement de 241% par rapport à ce qui avait été prévu. NB:le budjet de la presidence actuel est le quatriple de celui de JKK.La Présidence championne du dépassement ou est parti le slogan le people d'abord? ou est parti le slogan ETAT DE DROIT!?

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chris | QNR21GH - posté le 17.08.2020 à 23:23

Le depute a bien fait, les magistrats devraient etre proches de la nation, du peuple, defendre le peuple et non une personne au nom de Kabila. Il a juste montre comment certaines personnes servent Kabila comme de petits enfants, il a montre que tous les deputes FCC travaillent pour le bien de Kabila, c'est une honte et Mende devrait avoir honte, on travaille pour le pays et non pour son autorite morale, des grands papas qui se reduisent au niveau des enfants est une honte. Bravo a celui qui a mis a la portee de tous les tricheries et magouilles du FCC.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.08.2020 à 23:13

Le monsieur qu'on a radié s'appelle EINSTEIN Ebengo. Quel prénom!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | D8IHVNB - posté le 17.08.2020 à 22:27

Lambert Mende ,Tu vois trop parler comme un perroquet,tu le payeras trop cher,ton interlocuteur n'en est pour rien.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.08.2020 à 20:59

Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.08.2020 à 20:58 Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.08.2020 à 20:26 Notre avis d'hier reste. Le dèputé de manque manque d'honetete intellectuele. Il était , il est libre de démissioner de demissioner de son parti et du FCC. Diffusé l'audio, si par malheur, si cela venait de lui c'est une faute grave, envers son parti ,le FCC et le pays. Les gens ont besoin du travail, pas des bavardages quotidiens des politiciens.

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Mongala : ECIDé confirme le meeting de Martin Fayulu après échange avec le gouverneur de province
AUTOUR DU SUJET

Lambert Mende dénonce le projet de remplacer l’Otetela par le Lingala comme langue...

Culture ..,

Union sacrée : “Que le président de la République fasse attention à ne pas drainer les...

Politique ..,

"…Il doit quand même sauvegarder sa dignité" (Élie Kazadi à Lambert Mende)

Politique ..,

Lambert Mende dit n'avoir pas parlé politique avec le Chef de l'Etat

Politique ..,