Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour avoir "divulgué des secrets du parti sans être autorisé", Einstein Ebengo Koko radié du parti de Lambert Mende

2020-08-17
17.08.2020
2020-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/mende_lambert_17_0008_jpg_640_350_1.jpeg -

Lambert Mende Omalanga, président de la Convention des Congolais Unis (CCU)

Le secrétaire national,chargé de la mobilisation au sein de la convention des congolais unis, (CCU), parti cher à Lembert Mende, Einstein EBENGO KOKO, a été radié, le lundi 17 août, par le comité chargé de discipline pour « trahison et divulgation des secrets du parti sans être autorisé ».

Outre ce dernier, la CCU a aussi blâmé Omer Muswanza, président a.i de ce parti, pour avoir « pris des initiatives unilatérales au nom du parti,sans en informer la hiérarchie »

Ces mesures disciplinaires font suite à la publication,le weekend dernier sur les réseaux sociaux, d'une conversation entre Lambert Mende et un cadre de son parti. Dans cet élément sonore, Lambert Mende déplore l’attitude d’un de ses collaborateurs qui a signé,au nom de la CCU et sans le consulter,un document de la prise à partie des 31 députés nationaux du FCC contre 5 juges de la Cour constitutionnelle pro FCC.

Joseph Kabila, autorité morale du FCC, l’a d’ailleurs convoqué pour s'expliquer sur cette affaire, soutient Lambert Mende dans l’audio. D’après lui, il est accusé au sein du FCC de rouler pour le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à cause de ce document.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 18.08.2020 à 08:15
Rien qu’en juillet, la Présidence a dépensé 17 306 millions de dollars – au lieu de la moyenne mensuelle budgétisée de 5 millions de dollars. C’est un dépassement de 241% par rapport à ce qui avait été prévu. NB:le budjet de la presidence actuel est le quatriple de celui de JKK La Présidence championne du dépassement ou est parti le slogan le people d'abord? ou est parti le slogan ETAT DE DROIT!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chris @QNR21GH   Message  - Publié le 17.08.2020 à 23:23
Le depute a bien fait, les magistrats devraient etre proches de la nation, du peuple, defendre le peuple et non une personne au nom de Kabila. Il a juste montre comment certaines personnes servent Kabila comme de petits enfants, il a montre que tous les deputes FCC travaillent pour le bien de Kabila, c'est une honte et Mende devrait avoir honte, on travaille pour le pays et non pour son autorite morale, des grands papas qui se reduisent au niveau des enfants est une honte. Bravo a celui qui a mis a la portee de tous les tricheries et magouilles du FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.08.2020 à 23:13
Le monsieur qu'on a radié s'appelle EINSTEIN Ebengo. Quel prénom!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @D8IHVNB   Message  - Publié le 17.08.2020 à 22:27
Lambert Mende ,Tu vois trop parler comme un perroquet,tu le payeras trop cher,ton interlocuteur n'en est pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.08.2020 à 20:59
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17 08 2020 à 20:58 Mampuya | T6L7OKA - posté le 17 08 2020 à 20:26 Notre avis d'hier reste. Le dèputé de manque manque d'honetete intellectuele. Il était , il est libre de démissioner de demissioner de son parti et du FCC. Diffusé l'audio, si par malheur, si cela venait de lui c'est une faute grave, envers son parti ,le FCC et le pays. Les gens ont besoin du travail, pas des bavardages quotidiens des politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assassinat du député provincial Nsimba Sukami : Diomi Ndongala dénonce la montée de l’insécurité au Kongo central et exige une enquête
left
Article précédent Réduction des dépenses publiques : la Présidence championne du dépassement

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance