mediacongo.net - Actualités - Oppo envisage peut-être de remplacer le Wifi par du Lifi



Retour MC Geek !

Oppo envisage peut-être de remplacer le Wifi par du Lifi

Oppo envisage peut-être de remplacer le Wifi par du Lifi 2020-08-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/smarth_lifi.jpg -

Oppo réfléchit à la façon dont il pourrait prendre en charge le Lifi sur ses smartphones.

Cela fait des années que les médias évoquent le Lifi, une technologie qui pourrait remplacer le Wifi ou coexister avec celui-ci. Contrairement au Wifi qui utilise des ondes radio, le Lifi utilise des ondes lumineuses et pourrait permettre des transferts de données plus rapides. Mais pour le moment, les acteurs du marché des smartphones n’ont pas encore adopté cette technologie.

La bonne nouvelle, c’est que visiblement, Oppo réfléchit déjà à comment il pourrait prendre en charge le Lifi sur ses smartphones. Dans un article publié cette semaine, nos confrères d’Android Authority relaient un article de LetsGoDigital, qui affirme avoir découvert un brevet d’Oppo concernant cette technologie.

Plus précisément, le brevet décrit un smartphone avec des capteurs disposés sur le dos et/ou sur la tranche supérieure et qui permettraient donc à l’appareil de prendre en charge la connectivité Lifi. Oppo aurait également imaginé un dispositif d’isolation qui permettrait à la communication Lifi de ne pas être perturbée par les variations de la lumière ambiante.

Le successeur du Wifi ?

Si le Lifi ne peut pas traverser les murs, contrairement au Wifi, cette technologie qui utiliserait des lampes pourrait en revanche permettre des transferts de données plus rapides, et pourrait aussi réduire les risques de congestion du réseau.

Mais pour le moment, rien ne garantit qu’Oppo est bel est bien en train de développer un smartphone équipé d’un module Lifi. En effet, les entreprises de cette taille peuvent avoir de très nombreuses propriétés intellectuelles, mais ne les utilisent pas toutes. En tout cas, le brevet prouve qu’Oppo est en train d’anticiper le passage vers cette nouvelle technologie.

On notera aussi qu’Oppo investit beaucoup d’argent dans la recherche et le développement. Fin 2019, celui-ci annonçait qu’il prévoit de dépenser 7 milliards de dollars sur trois ans dans ce domaine. Et alors qu’Oppo avait fait ses débuts comme un fabricant de smartphones low cost destinés aux zones rurales de la Chine, aujourd’hui, il s’agit de l’une des marques les plus innovantes du marché mondial du mobile.


Presse citron / MCP, mediacongo.net
462 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Eyuan: la Chine lance sa propre monnaie virtuelle