Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Oppo envisage peut-être de remplacer le Wifi par du Lifi

2020-08-18
18.08.2020
2020-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/smarth_lifi.jpg -

Oppo réfléchit à la façon dont il pourrait prendre en charge le Lifi sur ses smartphones.

Cela fait des années que les médias évoquent le Lifi, une technologie qui pourrait remplacer le Wifi ou coexister avec celui-ci. Contrairement au Wifi qui utilise des ondes radio, le Lifi utilise des ondes lumineuses et pourrait permettre des transferts de données plus rapides. Mais pour le moment, les acteurs du marché des smartphones n’ont pas encore adopté cette technologie.

La bonne nouvelle, c’est que visiblement, Oppo réfléchit déjà à comment il pourrait prendre en charge le Lifi sur ses smartphones. Dans un article publié cette semaine, nos confrères d’Android Authority relaient un article de LetsGoDigital, qui affirme avoir découvert un brevet d’Oppo concernant cette technologie.

Plus précisément, le brevet décrit un smartphone avec des capteurs disposés sur le dos et/ou sur la tranche supérieure et qui permettraient donc à l’appareil de prendre en charge la connectivité Lifi. Oppo aurait également imaginé un dispositif d’isolation qui permettrait à la communication Lifi de ne pas être perturbée par les variations de la lumière ambiante.

Le successeur du Wifi ?

Si le Lifi ne peut pas traverser les murs, contrairement au Wifi, cette technologie qui utiliserait des lampes pourrait en revanche permettre des transferts de données plus rapides, et pourrait aussi réduire les risques de congestion du réseau.

Mais pour le moment, rien ne garantit qu’Oppo est bel est bien en train de développer un smartphone équipé d’un module Lifi. En effet, les entreprises de cette taille peuvent avoir de très nombreuses propriétés intellectuelles, mais ne les utilisent pas toutes. En tout cas, le brevet prouve qu’Oppo est en train d’anticiper le passage vers cette nouvelle technologie.

On notera aussi qu’Oppo investit beaucoup d’argent dans la recherche et le développement. Fin 2019, celui-ci annonçait qu’il prévoit de dépenser 7 milliards de dollars sur trois ans dans ce domaine. Et alors qu’Oppo avait fait ses débuts comme un fabricant de smartphones low cost destinés aux zones rurales de la Chine, aujourd’hui, il s’agit de l’une des marques les plus innovantes du marché mondial du mobile.


Presse citron / MCP, mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Smartphones : les nouvelles marques chinoises qui s'invitent sur les marchés internationaux
left
Article précédent Renault pourrait proposer une Talisman électrique pour concurrencer la Model 3 de Tesla

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance