mediacongo.net - Actualités - Butembo : hausse du nombre de cas de Covid-19, la DPS sensibilise la population



Retour Provinces

Butembo : hausse du nombre de cas de Covid-19, la DPS sensibilise la population

Butembo : hausse du nombre de cas de Covid-19, la DPS sensibilise la population 2020-08-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/butembo_monument_historique_20_0.jpeg -

La ville de butembo, dans ses deux zones de santé, enregistre un nombre croissant des cas positifs au covid-19.

Selon les dernières informations des autorités sanitaires, 27 cas diagnostiqués positifs ont été recensés dont 9 décès alors que la ville a enregistré son premier cas fin juillet dernier.

Face à cette montée exponentielle de l’épidémie, la Division provinciale de la santé lance un appel à l’observance stricte des mesures barrières pour éviter l’enlisement de la situation.

Rencontré par le reporter d’Ouragan FM CD dans son bureau mardi 18 août, le chef d’antenne de la Division provinciale de la santé, Guy Makelele, n’a pas caché son inquiétude face à cette flambée des cas positifs.

D’ailleurs, son département envisage d’accentuer la sensibilisation sur le respect des gestes barrières pour sauver des vies. Cependant, la DPS dit être confrontée à d’énormes défis de prise en charge des patients.

« Ceux-ci arrivent souvent en retard à l’hôpital », explique M. Makelele. A cela, il faut ajouter aussi l’insuffisance des moyens financiers locaux pour l’isolement des personnes touchées.

« Vraiment, je crois que nous avons encore l’insuffisance des moyens financiers dans la ville de Butembo pour combattre le covid-19. Que les autorités qui sont en place, voient dans quelle mesure nous assister pour que le nouveau Coronavirus soit éradiqué rapidement dans la ville de Butembo », a ajouté Guy Makelele.

La DPS appelle la presse bubolaise à s’impliquer également dans la sensibilisation dans le cadre de l’engagement communautaire, pour aider à couper la chaîne de contamination.

Kavira Musivirwa Syntiche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1144 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,