Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Accusée d’offense au Chef de l’Etat, Christelle Ngoyi recherchée par le parquet

2020-08-18
18.08.2020
2020-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/kasanji_fille_20_02141.jpg -

Le parquet général près la Cour d’appel de Matete a lancé, le mardi 18 août, un avis de recherche pour retrouver Christelle Bukumadu Ngoyi, fille de l’ex gouverneur du Kasaï Oriental et députée provinciale de Mbuji-Mayi.

Elle est recherchée pour des propos outrageants contre le président de la République et son épouse. "En cas de découverte , l’appréhender et l’acheminer en bonne escorte au parquet près la Cour d’appel de Matete en vous référant au présent avise, peut on lire dans l’avis de recherche signé par le procureur général près la Cour d’appel de Matete, Sylvain Kaluila.

Suite au déguerpissement de son père de sa résidence dans la commune de la Gombe au profit de Gabriel Mokia, la fille de Ngoyi Kasanji s’en est pris au couple présidentiel en tenant des propos très discourtois à l’égard de la Première dame de la République, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être poursuivie par le procureur général près la Cour d’appel de Matete.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8964 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 19.08.2020 à 19:44
Je suis d'accord avec Vince sur un point: les critiques. Les insultes publiques, menaces sont toutefois punissables par la loi, meme dans les plus grandes democraties comme la France, les USA, le Canada par example.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 19.08.2020 à 11:26
LE MALI doit inspirer Fatshi dans ses agisment!Il a refusé jeudi dernier une rencontre avec le président, proposée par le médiateur des Etats ouest-africains, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, fixant notamment comme préalable la fin de la « répression » contre ses militants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 19.08.2020 à 09:49
Monsieur le Président de la République, sous d'autres cieux on critique le président de la République et sa famille sans que les personnes auteurs soient poursuivi en justice. vous êtes une personnalité publique c'est normal que vous soyez critiqué, vous n'êtes pas parfait et comme tout homme vous avez aussi des défauts ! Il ne faut donner l'image d'un président de la République irréprochable, qu'on ne peut critiquer au risque que vous soyez considéré comme dictateur. Occupez-vous du vécu quotidien de la population Congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 19.08.2020 à 09:40
Si il fallait remplacé une democratie a la congolaise par une forte dictature comme celle-ci, alors l'UDPS a fait tuer beaucoup des gens dans des manifestations pour rien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 19.08.2020 à 09:36
le double | EFRMHPD - posté le 19 08 2020 à 06:58 et Hama | AXLM1XA - posté le 18 08 2020 à 23:2 vous les kassaiens vous nous prenez pour des imbeciles! JKK a recu trop d'injure de la part de la famille de FATSHI! FILS MUKOKO quecequ'il n'a pas dit sur JKK! AUJOURD'HUI ON DOIT PAS OUVRIR LA BOUCHE MEME SOUS L'EFFET De l'emossion parce que les adorateur du dieu Fatshi vont vous arreter. nous en avons assez de cette derive dictatorialle! KAPYIAMBA,KATENDE,MBATA,KALOMBO denouncer maintenant cette facon d'agir d'une justice selective a la merci de l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emin£m50 @ZUEG8ZJ   Message  - Publié le 19.08.2020 à 07:48
le concept "offense au chef de l'État" ... un crime de lèse majesté ! vivi l'État de droit suivez mon regard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 19.08.2020 à 06:58
Ce qui est anormale ce que ça ne va pas tarder pour elle de demander pardon! Mais la justice doit faire son travaille avec la bandes des filles mal éduquées, et mal élevées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 19.08.2020 à 06:03
UNE AUTRE DECLARATION : En février 2017 , deux vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient le député Ne Muanda Nsemi « lancer un ultimatum d’une semaine au président Kabila pour quitter le pouvoir », contestant devant ses militants les origines du chef de l’Etat congolais. « depuis quand être rwandais est une insulte. Si je dis "Paul KAGAME est un rwandais" allez-vous dire que je l'ai insulté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 19.08.2020 à 06:01
LE 18 DECEMBRE 2011 CETTE DECLARATION " Quant aux fauteurs en eau trouble, à commencer par Monsieur Kabila, je vous demande, à vous tous, de rechercher ce monsieur partout où il est dans le territoire national et de me l’amener ici vivant. Celui qui m’amènera Kabila ici ligoté, aura une récompense très importante. De même, le gouvernement de monsieur Kabila est démis depuis ce jour ( RFI LE 18 DEC 2011)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 19.08.2020 à 05:57
Outrages au Chef de l'Etat, un concept purement caractéristique des Etats dit dictatorial. En Thaïlande, il y a une loi qui punit quiconque ose critiquer le roi. Il y a quand même un principe qui peut nous éclairer, c'est que les gens qui n'arrivent pas démocratiquement au pouvoir, ne font en général pas progresser la justice et l'Etat de droit. Où nous voulons nous rapprocher de bons modèles démocratiques ou nous voulons suivre la Corée du Nord. Mais pas ces deux lièvres à la fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 19.08.2020 à 05:55
Outrages au Chef de l'Etat, un concept purement caractéristique des Etats dit dictatorial. En Thaïlande, il y a une loi qui punit quiconque ose critiquer le roi. Il y a quand même un principe qui peut nous éclairer, c'est que les gens qui n'arrivent pas démocratiquement au pouvoir, ne font p

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 19.08.2020 à 05:53
Les gens confondent répondre à l'invitation et être arrêté, personne n'a dit qu'elle doit être arrêtée, qu'elle aille répondre à la justice par rapport â sa propre bouche quand elle se cache ce qu'elle est consciente de bêtises qu'elle a sorties,alors pourquoi ne pas suivre la voie légale pour pouvoir présenter ses moyens de défense!je crois que la fille congolaise a encore besoin d'être éduquée ce n'est pas avec ce genre des filles qu'on peut construire une nation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 19.08.2020 à 03:06
Où est Ida Sawyer de Human Right Watch qui se disait défendre les opprimés? Human Right Watch est là seulement pour défendre les membres de l'Udps. Elle sera emprisonnée parce qu'elle a seulement osé prononcer le nom de Tshisekedi? Après, ce sera le tour de son père d'être emprisonné. Vous voyez où mène l'ivresse du pouvoir? Nous sommes en train d'assister à l'installation à petit pas de la dictature dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.08.2020 à 01:58
Des chamailles sortent tout un tas d'insanités. Les prisobs seraient remplis des papas et mamans en mariages si on jugeait ce que crachent leurs bouches lors des disputes conjugales. L'état de droit doit faire la part des choses entre une personne qui commet un crime et celle qui n'en comet point. Cette femme n'a commis aucun crime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 19.08.2020 à 00:51
Je ne pense pas que les émotions sont un feu vert pour commettre des offenses. Je ne peux pas tuer mon voisin et dire que je l’ai fait sous émotion et espérer ne pas payer les conséquences. Finalement il ya des gens qui pensent que tout doit passer, tout doit être pardonné pour ne pas froisser que l’’Etat de droit est un slogan vide Confirmez vous à la loi et tout ira bien pour tout le monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.08.2020 à 00:36
Cela s'appelle chez les anglo-saxons "kangooroo courts".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 18.08.2020 à 23:30
Elle doit etre poursuivie, c pas la femme du president qui Lui a aracher la Maison, si reclamation il y a c aupres Des autorites competent es

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 18.08.2020 à 23:28
Elle doit être arrêtée et assumer ses responsabilités. Ses propos désobligeants, preuve de la mauvaise éducation reçue de ses géniteurs, ont choquée les bonnes consciences. Vu l'arrogance qu'elle a affichée, je crois qu'elle doit avoir le courage de se montrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.08.2020 à 22:37
Incroyable cette utilisation de la fameuse justice de l'état dit de droit de cette façon! Elle était hors de soi émotionnellement tout de même et ainsi, à peine s'elle savait ce qu'elle disait. On y va par de trop avec ce pèle mêle. Focaliser les choses sur des choses qui importent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier 100 millions de Mumi: Yav Mulang disposé à collaborer avec la Justice
left
Article précédent Procès Mukuna : Mamie Tshibola placée sous MAP à Makala pour avoir filmé et pris des photos de l’audience pourtant à huis clos

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance