mediacongo.net - Actualités - Radié de la CCU de Lambert Mende, Einstein Ebengo clame son innocence



Retour Politique

Radié de la CCU de Lambert Mende, Einstein Ebengo clame son innocence

Radié de la CCU de Lambert Mende, Einstein Ebengo clame son innocence 2020-08-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/einstein_ebengo_20_000.jpg -

Einstein Ebengo

Dans cet audio, "je me pliais à toutes les décisions de l'initiateur (du parti Lambert Mende). Comment je pouvais mettre cette conversation sur la toile? Pour chercher quoi?", affirme Einstein Ebengo, le désormais ancien chargé de la mobilisation au sein de la Convention des Congolais unis (CCU), radié "pour trahison et divulgation des secrets du parti sans être autorisé".

Sur Top Congo FM, il nie avoir diffusé sa conversion avec Lambert Mende sur les réseaux sociaux et clame : "je suis innocent, je regrette".

Dimanche, un audio d'une conversation entre Lambert Mende et Einstein Ebengo, a fuité et est devenu viral, sur les réseaux sociaux.

Dans cet élément sonore de 2 minutes 30 secondes, Lambert Mende, fâché, dit avoir été convoqué par Joseph Kabila pour s'expliquer sur une affaire de prise à partie de 5 juges de la Cour constitutionnelle pro-Kabila.

Enquêtes en cours

"Jusqu'à présent, on ne sait pas (qui a diffusé cet extrait sonore sur les réseaux sociaux), mais les enquêtes se poursuivent. Je poursuis les enquêtes".

Pour lui, "les malins ont abusé de l'intimité de notre conversation de mon parrain politique pour la mettre sur la toile".

Qu'à cela ne tienne, "je me plie aux résolutions du parti. Je dois tout ce que je suis au camarade Lambert Mende. Pour moi, il n'est pas qu'initiateur du parti, mais aussi un papa".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
1978 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 19.08.2020 à 17:47

Mr Lambert Mende est un rusé . il sait très bien que ce genre des conversations ne se font pas au téléphone . Ne vous laissez pas berner par cette conversation théatrale qui se termine par un vibrant : "oui papa" . Mr Einstein Embengo sera réintégré au CCU dans pas longtemps en toute discrétion . MENDE ASOPI BOULE!!!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 19.08.2020 à 10:25

Einstein Ebengo l'humilité precede la gloire tu as encore de l'avenir. je te souhaite bon vent et t'encourage a ne pas cracher sur la mains qui te nourie.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasaï Central : Une structure pro-Kabund accuse la « diaspora » d’amener le chef de l’État dans une autre direction que celle du « Peuple d’abord »
AUTOUR DU SUJET

Lambert Mende dénonce le projet de remplacer l’Otetela par le Lingala comme langue...

Culture ..,

Union sacrée : “Que le président de la République fasse attention à ne pas drainer les...

Politique ..,

"…Il doit quand même sauvegarder sa dignité" (Élie Kazadi à Lambert Mende)

Politique ..,

Lambert Mende dit n'avoir pas parlé politique avec le Chef de l'Etat

Politique ..,