mediacongo.net - Actualités - Masisi: près de 500 éléments NDC-R/Bwira et une centaine d’armes se rendent aux FARDC à Kashuga



Retour Provinces

Masisi: près de 500 éléments NDC-R/Bwira et une centaine d’armes se rendent aux FARDC à Kashuga

Masisi: près de 500 éléments NDC-R/Bwira et une centaine d’armes se rendent aux FARDC à Kashuga 2020-08-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/reddition_rebelles_milice_fulc_20_000.jpg -

Au moins 485 éléments de la milice Nduma defense of Congo (NDC-Renové) aile Gilbert Bwira Shuo viennent de se rendre aux forces armées de la République Démocratique du Congo via le secteur opérationnel Sokola 2 à Kashuga en territoire de Masisi ce lundi 17 Août 2020.

Ces éléments viennent de se rendre avec 90 armes individuelles et plusieurs autres munitions de guerres.

Selon Désiré Ngabo Kisuba, porte parole de ce mouvement, cette redition constitue une réponse à la volonté du chef de l’état commandant suprême des FARDC qui a voulu que tous les groupes armés se rendent à l’armée afin de contribuer à la pacification de l’Est de la RDC.

“Nous nous sommes inscrits à la volonté du Chef de l’état Commandant Suprême des FARDC qui veut voir tous les groupes armés quitter la brousse et rendre les armes.C’est ainsi qu’ hier lundi 17 août à Kashuga, nous avons rendu 485 éléments, 90 armes individuelles, 1 PKM et 1 RPJ7. Celle-ci est là première vague, car comme vous le savez le NDC Rénové est un grand mouvement politico-militaire qui occupe une vaste étendue, donc nous avons commencé par l’axe Mweso-Kashuga et les autres axes vont suivre après”, a-t-il déclaré.

Pour lui, cette énième redition constitue aussi la première vague qui a débuté par l’axe Mweso-Kashuga en attendant d’autres axes qui seront ciblés.

Ce dernier demande en suite à d’autres groupes armés de leurs emboîter les pas dans le soucis de participer à la pacification de la RDC.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
219 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : la route Mbau-Kamango toujours interdite à la population

Provinces ..,

Goma : le chef d’État major général des FARDC, accueilli par la hiérarchie de la 34ème...

Provinces ..,

Butembo : un convoi de World Vision tombe dans une embuscade à Kasiki-Miriki, un mort

Provinces .., Butembo, Nord-Kivu

Nord-Kivu : Le chef d’état-major des FARDC à Beni pour évaluer les opérations militaires...

Provinces ..,