mediacongo.net - Actualités - Ituri: COVID-19/ la province passe à 88 cas positifs depuis ce mardi



Retour Provinces

Ituri: COVID-19/ la province passe à 88 cas positifs depuis ce mardi

Ituri: COVID-19/ la province passe à 88 cas positifs depuis ce mardi 2020-08-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/covid_ituri_cas.jpeg -

Le nombre des malades atteints de Coronavirus est déjà à 88 depuis ce mardi 18 août 2020 en Province de l’Ituri, ceci après confirmation par le secrétariat technique de risposte de 3 nouvelles contaminations.

En l’espace de seulement 5 jours, 8 nouveaux cas testés positifs ont été confirmés, notamment dans la ville de Bunia épicentre de la pandémie, alors que la mesure du port obligatoire des masques décrétée par les autorités, peine à se concrétiser.

Dans plusieurs endroits publics, notamment les marchés, les rond-points, les églises et universités, moins de deux personnes sur 10 portent les masques.

La distanciation sociale ainsi que le lavage des mains, d’autres mesures barrières pour limiter la propagation de la maladie, sont également bafouées par la population.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
750 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 19.08.2020 à 20:21

le gouvernement central et le ministère national de la santé ne semblent pas prendre cette pandémie à l'Ituri au sérieux.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La Commission Justice et paix de Bukavu fustige les attaques de paroisses