mediacongo.net - Actualités - La Namibie met en garde contre le traitement du Covid par la... bouse d'éléphant



Retour Afrique

La Namibie met en garde contre le traitement du Covid par la... bouse d'éléphant

La Namibie met en garde contre le traitement du Covid par la... bouse d'éléphant 2020-08-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/namibie_bouse_elephant.jpg -

La Namibie a mis en garde mardi sa population contre le recours à la bouse d'éléphant pour traiter le coronavirus, de plus en plus populaire à la faveur de la récente progression de la pandémie.

"Je m'inquiète que certaines personnes peu scrupuleuses en incitent d'autres à dépenser de l'argent pour des remèdes inutiles dans l'espoir de guérir", a déclaré à l'AFP le ministre de la Santé, Kalumbi Shangula.

Quelque 4.463 cas, dont 37 mortels, ont été recensés en Namibie, selon les dernières statistiques officielles.

En l'absence de tout traitement à l'efficacité scientifiquement prouvée contre le virus, la recrudescence des cas de contamination dans le pays a ravivé l'intérêt pour des traitements traditionnels, dont certains prônant le recours à la bouse d'éléphant.

"Ce n'est pas éthique", a jugé le ministre Shangula, "une personne désespérée peut faire des choses désespérées".

Le ministère de l'Environnement a confirmé avoir été informé de ventes de déjections de pachydermes au motif qu'il guérirait le Covid-19. "Ca a provoqué une forte hausse de la demande", a expliqué son porte-parole, Romeo Muvunda, à la presse.

Selon lui, les praticiens traditionnels du pays recourent à des inhalations de bouse d'éléphant pour traiter les saignements de nez ou les maux de tête ou de dents.

"Les gens ne sont pas autorisés à collecter la bouse dans les zones protégées", a tenu à rappeler M. Muvunda, "un tel délit est passible d'une amende".


Slate afrique / MCP, via mediacongo.net
903 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)