mediacongo.net - Actualités - RAWBANK met à l’honneur le seul ancien combattant en vie pour les 60 ans d’indépendance de la RD Congo



Retour Echos des entreprises

RAWBANK met à l’honneur le seul ancien combattant en vie pour les 60 ans d’indépendance de la RD Congo

RAWBANK met à l’honneur le seul ancien combattant en vie pour les 60 ans d’indépendance de la RD Congo 2020-08-19
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/08-aout/03/rawbank_200819_1_03.png -

RAWBANK est fière d’avoir sponsorisé l’activité initiée par Allô Services SARL, une structure congolaise leader dans la promotion culturelle de la RD Congo. L’action a porté essentiellement sur la reconnaissance et la mise à l’honneur des anciens combattants ; ces vaillants militaires congolais qui ont participé à la seconde Guerre Mondiale de 1940 – 1945.      

RAWBANK, partenaire et sponsor de la société Allô Services, inscrit ce geste dans le cadre de ses actions en faveur des personnes de troisième âge mais également, pour la promotion de la culture et des valeurs liées à la date mythique du 30 Juin. 

C’est en souvenir à tous les sacrifices consentis qu’Allô Services a offert un déjeuner au restaurant La Bodeguita pour célébrer les 60 ans de l’indépendance de la RD Congo et honorer également M. Albert Kunyuku Ngoma, le seul ancien combatant vivant, autour d’une rencontre riche en couleurs, partage d’expériences et présents offerts.

Présent à cette manifestation, Son excellence M. Aimé Ngoy Mukena, Ministre de la Défense et Anciens Combattants, a salué cette action qui tombe à point nommé et promet d’agir davantage pour le bien-être de ce vaillant soldat et de sa famille.

L’ONG Initiative Plus de l’ex Première Dame Marie-Olive Lembe Kabila, représentée par sa conseillère en communication, Mme Angèle Kanam a posé un acte de cœur et de grande générosité en faveur de M. Kunyuku.

« Au nom de toute notre famille, nous remercions RAWBANK et particulièrement Allô Services pour  cet honneur et pour la reconnaissance de notre papa qui est pratiquement le seul ancien combattant vivant. L’honorer par cette manifestation et par les différentes marques   d’attention nous confortent et rassurent que nous ne sommes pas oubliés. » a souligné le fils de M. Albert Kunyuku, vétéran de la seconde guerre mondiale.

La rencontre a été également marquée par la présence de l’Association des enfants des anciens combattants, afin de vivifier cet événement de haute facture. Le Secrétaire Général de cette ASBL a profité de son temps de parole pour remercier l’initiative tant louable et par la même 
occasion, la représentante des anciens combattants a lancé un appel à ceux-là qui hésitent d’intégrer ladite association. 

Ainsi, par cette célébration, Allô Services en partenariat avec la banque, a valorisé cette lutte noble à travers ce moment de partage, accompagné d’une enveloppe symbolique signe de reconnaissance et une marque   d’estime.

Pour RAWBANK, sponsoriser cette activité poursuit deux objectifs ; redonner de la valeur aux vaillants soldats qui ont combattu lors de la 2ème guerre mondiale de 1940-45, plus particulièrement en soutenant leurs familles, et soutenir une initiative locale de haute portée culturelle.


RawBank
1024 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbrocambro | H3PQ9WP - posté le 04.09.2020 à 01:51

Un pays sans aucun sens de l'importance de l'histoire. Ils ne comprennent pas que pour aller de l'avant il faut serieusement comprendre et documenter le passe. Deja que notre histoire recente souffre d'un mal de documentation criant; le Congo sera encore l'un des rares pays du monde ou les generations futures se refererons encore a la tradition orale pour apprendre l'histoire de leurs pays vraiment triste.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RAWBANK, partenaire du « Samedi de l’info » avec Breakfast Connexion et Top Congo FM
left
ARTICLE Précédent : Plan succinct de réinstallation et des compensations des personnes affectées par le projet lors des travaux de réhabilitation de l’axe routier de desserte...