Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Défection au FCC : « adhérer, tout comme quitter la coalition est une liberté pour tous », estime Me Constant Mutamba

2020-08-19
19.08.2020
2020-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/mutamba_constant_20_0215412.jpg -

Le président de la nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) n’a pas manqué de réagir aux différentes défections constatées ce dernier jour, au sein du front commun pour le Congo. Pour lui, l’adhésion tout comme le départ d’une coalition par un membre est une liberté de choix car chacun détient ses raisons et motivations.

«ces personnalités, quand elles ont fait leurs choix d’adhérer à la coalition, personne ne les a obligés à faire partir de la plateforme, leurs départs ne sont pas synonyme d’un malaise au sein de la plateforme de Joseph Kabila mais plutôt ils ont opté pour une autre conviction”, a déclaré à Election-net Constant Mutamba.

Il ya quelques jours, L’ancien Vice-ministre de l’intérieur Basile Olongo a annoncé son départ du Front Commun pour le Congo (FCC) pour soutenir l’actuel président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.cette défection intervient après celle de Roger Lumbala et du professeur Tshibangu Kalala.

Avant de quitter le camp Kabila , Basile Olongo avait proposé un glissement du pouvoir actuel ,jusqu’en 2030 pour faciliter la tâche à Félix Tshisekedi de concrétiser son programme. Il a estimé que la crise de la Covid-19 ne lui a pas permis de résoudre ses promesses de campagne.

Des déclarations qualifiées par certaines personnes de flatteries envers l’actuel régime.

Christian Emmanuel Elumba
Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 20.08.2020 à 17:21
KABILA N'A JAMAIS ETE POLITICIEN NI UN BON GERANT. IL SAIT QUE SCROQUER, CORROMPRE ET TUER. "TERRORISME"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.08.2020 à 11:18
RAPPEL RDC : La nuit où Kabila a imposé Tshisekedi au monde entier VOIR : afrique POINT lalibre POINT .be DU 19 Janvier 2020 afrique la libre be 45680 rdc-la-nuit-ou-kabila-a-impose-tshisekedi-au-monde-entie -

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 20.08.2020 à 08:28
«ces personnalités, quand elles ont fait leurs choix d’adhérer à la coalition, personne ne les a obligés à faire partir de la plateforme, leurs départs ne sont pas synonyme d’un malaise au sein de la plateforme de Joseph Kabila mais plutôt ils ont opté pour une autre conviction”

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.08.2020 à 06:13
LU CHEZ 7sur7 le 20/08/2020: Les militaires zambiens sont signalés dans la localité de Kapanga, à 4km de Kalubamba, dans le territoire de Moba, en province du Tanganyika. C'est le porte-parole de l'exécutif provincial, Dieudonné Komona, qui a devoilé cette information au cours d'un point de presse tenu ce mardi 18 août 2020, à Kalemie. Devant les journalistes locaux, Dieudonné Komona a fait part de la frustration du gouvernement provincial par rapport au rapport final de la commission Défense et Sécurité RDC-Zambie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lomodjende @3B9MHYM   Message  - Publié le 20.08.2020 à 01:05
kabila a perdu ces 18 ans inutilement avec des médiocres sans un apport politique rien que des prétentions parce que ce monsieur depuis qu'il est né n'a jamais gagné même une élection de la rue et ne peux gagner mais de quoi il a été recruté comme politicien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 19.08.2020 à 22:59
Les va et vient incessant de nos politiciens,nous y sommes habitués Il n'y a aucunes convictions,la seule motivation est la possibilité de se retrouver On va là où l'herbe est plus verte,malheur à celui qui se trompe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « déboulonnement du système Kabila »: le président Tshisekedi salue la lettre des sénateurs américains
left
Article précédent CENI : Encore Malonda ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance