mediacongo.net - Actualités - Programme 100 jours : le procès en appel de Vital et ses deux autres coaccusés redémarre ce vendredi



Retour Société

Programme 100 jours : le procès en appel de Vital et ses deux autres coaccusés redémarre ce vendredi

Programme 100 jours : le procès en appel de Vital et ses deux autres coaccusés redémarre ce vendredi 2020-08-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/Vital_Kamerhe_Sami_Jammal_lors_Proces_100_jours.jpg -

Le procès en appel de Vital Kamerhe ainsi que de ses deux autres coaccusés va redémarrer ce vendredi 21 août 2020 à Kinshasa devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Du côté de la défense du président de l’UNC, l’on continue à soutenir que le dossier est bel et bien vide.

Ce jeudi à Kinshasa, une journée de prière avait été organisée par les militants de l’UNC en faveur de leur leader en détention. Comme à la précédente marche, les membres de la famille biologique de Vital Kamerhe étaient présents à cette activité de prière.

Vital Kamerhe a fait appel de sa condamnation au Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe. Le procès en appel a débuté le 24 juillet dernier. Les trois premières audiences ont été renvoyées pour irrégularité de la saisine par le ministère public.

Le leader de l’UNC avait été condamné à 20 ans de travaux forcés pour le détournement de plusieurs dizaines de millions de dollars dans le cadre du « programme des 100 jours » initié par le chef de l’État congolais. Le tribunal avait ordonné également la confiscation des fonds contenus dans les comptes des proches de M. Kamerhe (Soraya Mpiana, Daniel Nshangalume et Amida Chatur) ainsi que les « biens immobiliers acquis grâce aux fonds détournés »


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
8319 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 21.08.2020 à 09:08

LE MIRACLE EST POSSIBLE pour VITAL Notre Dieu Tout Puissant agira pour faire libérer VITAL sous les conditions suivantes:1/que VITAL avoue qu'il a détourné l'argent des Congolais 2/que VITAL rembourse ce qu'il peut de l'argent des enfants Congolais qui souffrent 3/ que VITAL demande pardon à sa femme? à ses enfants , à sa famille ,au peuple congolais,à Félix, aux militants UNC et aux juges VITAL CROYEZ MOI ET VOUS ME CHERCHEREZ

Non 8
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours: tous les condamnés libérés, le juge décédé, l'argent volé toujours...

Société ..,

Procès 100 jours : Vital Kamerhe ce mercredi devant la barre

Société ..,

Justice: le nouveau procès de Kamerhe débutera ce mercredi

Société ..,

Procès 100 jours : Kamerhe et consorts devant la barre le 11 mai

Société ..,