mediacongo.net - Actualités - Commerce: la Chine et les USA vont s'appeler "sous peu", dit Pékin



Retour Monde

Commerce: la Chine et les USA vont s'appeler "sous peu", dit Pékin

Commerce: la Chine et les USA vont s'appeler "sous peu", dit Pékin 2020-08-20
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/xi_jinping_et_donald_trump_presidents_1chine_usa_20_0.jpg -

(g à d) Xi Jinping et Donald Trump, respectivement présidents chinois et des USA

La Chine et les Etats-Unis ont décidé de s'appeler "sous peu", a indiqué jeudi le ministère chinois du Commerce, après des informations de presse faisant état du report de discussions commerciales le week-end dernier.

Prévues samedi pour faire le point sur l'accord dit de "phase I" signé en janvier, elles ont été repoussées en plein regain de tensions bilatérales et aucune nouvelle date n'a été communiquée, selon l'agence Bloomberg.

"Les deux parties sont convenues d'organiser un appel téléphonique sous peu", a déclaré lors d'une conférence de presse Gao Feng, un porte-parole du ministère du Commerce, en réponse à une question sur les discussions commerciales.

Il n'a pas précisé quelle serait la nature ni l'ordre du jour de cette conversation.

En janvier, après près de deux années de guerre commerciale, un accord avait été signé en grande pompe. La Chine s'était engagée à acheter pour 200 milliards de dollars supplémentaires de produits et services américains.

Automobiles, machines industrielles, métaux, céréales, coton, viande, pétrole, services financiers: tout cela devait réduire le déficit commercial américain, une exigence du président américain Donald Trump.

Mais les achats promis n'ont pas été entièrement réalisés, notamment à cause de la pandémie de Covid-19 qui a mis un coup d'arrêt aux échanges internationaux.

Les relations se sont par ailleurs envenimées entre les deux pays, autour de l'origine du virus, de la situation à Hong Kong ou encore du réseau social TikTok, que Donald Trump accuse d'espionnage potentiel au profit de Pékin.

L'accord de janvier, dit de "phase I", devait ouvrir la voie à une "phase II", synonyme d'échanges commerciaux encore plus importants entre les deux pays.


Bloomberg / AFP / La Libre Eco / MCP, via mediacongo.net
1028 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Ukraine : cyberattaque massive contre les sites gouvernementaux, le Kremlin réagit
AUTOUR DU SUJET

Guerre commerciale USA-Chine : les États-Unis autorisent finalement la vente de composants...

Economie ..,

Guerre commerciale Chine-USA: un atout pour l’Afrique?

Monde ..,

Guerre commerciale Sino-américaine: la Chine vide l’App Store de ses applications pour faire...

MC Geek ! ..,

Malgré l'épidémie de coronavirus, Pékin et Washington appliqueront leur accord commercial...

Monde ..,