Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : le gouverneur Izato Nzege victime d'un montage grossier

2020-08-24
24.08.2020
2020-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/izato_nzenge_20_02145.jpg -

Le gouverneur du Nord-Ubangi, Izato Nzenge, subit la fureur des méchantes langues qui tiennent à tout prix à l’évincer. Tous les moyens sont donc utilisés par le noyau actif des comploteurs pour avoir sa peau. Des mensonges les plus ridicules sont propagés pour ternir son image.

Depuis quelques jours, des accusations sur un pseudo détournement de fonds du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), destiné aux sinistrés du Nord-Ubangi, pleuvent contre le gouv. Ils cherchent à créer la clameur publique autour de cette affaire pour le noyer.

Les auteurs de cette machination affirment que le fameux détournement serait à l’origine des échauffourées qui ont opposé vendredi 21 août 2020 les forces de l’ordre aux jeunes de la cité de Mobayi-Mbongo, située à 25 km de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

Ces esprits tordus n’abdiquent pas. Ils répandent partout, sans preuves, que le gouverneur Izato Nzenge aurait détourné l’argent des sinistrés de Mobayi-Mbongo et les environs, estimé à 2 481 ménages.

Selon les anti-Izato, le gouverneur de province n’aurait, à travers sa ministre en charge des affaires humanitaires, Nadège LEBO, envoyé que la modique somme de 20 000 000 CDF sur 297 728 000 CDF, pour apaiser la colère des sinistrés. Heureusement que les esprits lucides ont compris qu’il s’agit d’un montage grossier.

Face à cette cabale, la population est très remontée. Les habitants du Nord-Ubangi pensent que l’unique but de ce montage est de stopper l’élan de développement imprimé par le gouverneur Izato. Beaucoup de projets qui touchent au social de la population de Mobayi-Mbongo risquent de connaître un coup d’arrêt.

Des notables du coin pointent parmi les fauteurs des troubles, des infiltrés, appartenant aux milices centrafricaines Anti-Balaka et seleka spécialisées dans le trafic des munitions. Ces hors-la-loi s’acharnent contre le gouverneur Izato qui a activé tous les mécanismes pour stopper leur mafia et trafic illégal.

Des sources sécuritaires, on apprend que certains de ces criminels ont été arrêtés et seront bientôt transférés à Kinshasa.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lualaba : 9 morts dans un accident de la circulation sur la RN39 à hauteur du village Kazembe
left
Article précédent Kamwena Nsapu : les ex-miliciens exigent le retrait de la plainte déposée contre Shadary à Kananga

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance