mediacongo.net - Actualités - Alesh contre Bracongo : l’audience renvoyée au mois de septembre !



Retour Société

Alesh contre Bracongo : l’audience renvoyée au mois de septembre !

Alesh contre Bracongo : l’audience renvoyée au mois de septembre ! 2020-08-24
Musique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/alesh_chirwisa_tribunal_de_commerce_kinshasa_matete_20_000.jpeg -

Alesh Chirwisa (en rouge)

C’est aujourd’hui qu’il y a eu la deuxième confrontation entre le collectif d’avocats de l’artiste rappeur Alesh Chirwisa et celui de la Brasserie du Congo (Bracongo) pour une affaire d’utilisation sans autorisation d’une œuvre musicale.

Pour l’audience de ce 24 août 2020 au Tribunal de Commerce de Kinshasa/Matete, les deux camps ne se sont pas communiqué des pièces pour pouvoir les approfondir.

A en croire des sources sur place, « les deux parties se sont convenues pour une nouvelle audience le lundi 21 septembre prochain.

Saisissant la justice congolaise pour utilisation de sa chanson « Youyou » sur la page Facebook de la BraCongo pour des fins commerciales, le rappeur natif de la ville de Kisangani vient de remettre en question la gestion des droits d’auteurs en RDC.

Pour les avocats de la BraCongo, cette affaire devrait se régler au niveau de la société congolaise des droits d’auteurs et des droits voisins (Socoda). Contacté par Media Congo Press (MCP), un haut responsable de la Socoda confirme que King Lesh n’est pas sociétaire de ladite société des droits d’auteurs.

Après la prise de contact le 12 août 2020, les deux parties seront encore en face le 21 septembre 2020.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1766 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | AXLM1XA - posté le 24.08.2020 à 16:37

On comprend que l'avocat de l'artiste parle, c'est pourquoi il a baissé son masque. Mais le journaliste a droite a mal porté le sien, le mettant sur son menton. Ayant enfreint les mesures du gouvernement exigeant le port correct et obligatoire du masque en lieu public, ce monsieur doit être identifié et poursuivi, a titre pédagogique!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Alesh Chirwisa, le "Franco 2.0", fait son come back !

Musique ..,

Alesh DRC annule la sortie du clip de sa chanson "Oa Motema Mabe"

Musique ..,