mediacongo.net - Actualités - Covid-19: immunité collective peut-être déjà atteinte en RDC (Ministre)



Retour Santé

Covid-19: immunité collective peut-être déjà atteinte en RDC (Ministre)

Covid-19: immunité collective peut-être déjà atteinte en RDC (Ministre) 2020-08-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/eteni_covid_imunite.jpg -

"Peut-être nous avons atteint une immunité collective (en RDC face à la pandémie du Coronavirus) "mais, il ne faut pas baisser la garde. Il faut aussi que que les recherches puissent nous le prouver", affirme, sur TOP CONGO FM, le ministre de la Santé publique.

Qui constate que "la RDC est en train de bien se comporter face à la Covid-19. On assiste depuis plusieurs semaines à la baisse drastique des cas confirmés".

Il rappelle que "quand la maladie a commencé, on a confiné au niveau de l'épicentre qui était la commune de la Gombe pour éviter que les autres communes ne soient affectées. Et aussi, à chaque fois qu'il y avait des malades, on les prenait et les emmenait à l'hôpital et aussi on mettait leurs familles en confinement".

Éviter une deuxième vague

Il exhorte la population "à continuer de respecter les gestes barrières, et surtout que nous avons ouvert nos frontières.Nous devons éviter une deuxième vague".

La réalité est que "le pic est derrière nous, puisque la courbe a sensiblement baissé maintenant".

La preuve est que "nous étions à une moyenne de 120 à 190 cas par jour, maintenant, c'est une moyenne de 10 à 30 cas par jour. À nous de faire des recherches pour connaître la période où on a connu le pic de la maladie".

Selon les chiffres publiés par le Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Coronavirus, 12 nouveaux cas ont été confirmés (dont 9 à Kinshasa et 3 au Nord-Kivu) contre 19 guérisons et 0 décès.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
3039 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Pontifasta | VSCQXSS - posté le 25.08.2020 à 16:16

Cet escroc a crée une chaine de télévision pour combattre la covid. Vraiment quelle médiocrité ??

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 25.08.2020 à 15:14

Il dit quand même peut être,en tant que Ministre,il aurait dû se taire.On ne sait même pas,on n'est pas certain que les personnes ayant déjà été contaminées ne puissent pas l'être une deuxième fois.Il y a quelques cas ici en France.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 25.08.2020 à 15:07

Encore ( CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR INSULTES) qui parle là.Immunité collective en RDC.Un Pays de plus de 60 millions d'habitants.Quand on sait qu'il y des endroits,de très nombreux même,là où la maladie n'est pas encore arrivée.Si on se limite seulement à Gombe,on ne peut en aucuns cas imaginé que l'immunité collective ait été atteinte.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 25.08.2020 à 14:22

La gestion financière de la pandémie est "confinee" et à son deconfinement ? EKOYEBANA cher Eteni

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.08.2020 à 13:49

Que le ministre arrête de dire n’importe quoi.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique