Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Crash d’un engin apparenté au satellite à Buta : deux suspects dont un pakistanais aux arrêts

2020-08-25
25.08.2020
2020-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/ballon-de-google-projet-loon-s-ecrase-a-buta-bas-uele-rdcongo.jpg -

Les services de sécurité les ont appréhendés lorsqu’ils tentaient de récupérer les débris de cet appareil dans la forêt. Ils s’agit d’un congolais et d’un sujet pakistanais.

C’est le gouverneur de province Valentin Senga Paysayo qui l’annonce.

L’autorité provinciale qui s’est frayée un chemin pour se rendre sur le lieu de l’incident tôt le matin de ce mardi, indique que ces suspects sont entrain d’être verbalisés par le parquet pour aider les autorités à connaître davantage sur l’origine, l’identité, les propriétaires et les mobiles de cet appareil dans l’espace congolais.

« Nous avons déjà informé Kinshasa et toutes les dispositions sont déjà prises pour tirer cette affaire au clair. Ils ont lancé cet appareil sans nous informé. Tous avions été surpris », dixit M. Senga.

Rappelons qu’un pareil volant non identifié est tombé du ciel lundi 24 août, vers 13h, à côté d’un champ du riz, dans la localité Bulumakete, située à 6 km de la route nationale numéro 04 à 5 km de la ville de Buta. Ce sont les paysans ayant entendu le fort bruit produit et pris de panique qui sont accourus informer les autorités. cette machine est équipée des panneaux solaires, d’un sachet blanc comme une bâche, un infra rouge qui continuait à s’allumer. Chacun y est allé avec ses commentaires, les uns parlaient d’un satellite de communication ou d’espionnage et les autres d’un “ Google loon balloon”, développé par la société X dans le projet Google loon (Kenyan en Afrique) visant à développer l’accès à l’Internet dans les zones les plus reculées de la planète. C’est cette dernière hypothèse qui serait privilégiée.

In fine, seules les enquêtes des services aérospatiaux pourront aider à faire toute la lumière sur cet accident historique.


Oriental Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.08.2020 à 21:25
Google c'est presque comme Dieu ces jours. Ça voit tout. Alors c'est étonnant que son engin s'écrase et on n'en fait point mention dans ses mille et une connexion. Et donc, l'engin à buta donne l'air d'un truc cynique espionnant et commanditant des choses non dites dans la zone.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 25.08.2020 à 17:39
Présentement il y a un autre ballon qui se balade calmement au au-dessus de Kinshasa faisant lentement la trajectoire SUD OUEST

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 25.08.2020 à 17:33
Voilà ce qu on prévoyait un gouverneur de province ignorant tout de l l'engin et attendant qu on l informe pour lancer le ballon. Le gouvernement devra s imprégner de ce projet des NTIC comme les autres pays et agir en RESPONSABLE Les experts en la matière sont là et n attendent que le signal des autorités. Demain il y aura sûrement des délégations de Kinshasa sur terrain ça n n'étonnera personne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasumbalesa : les Fardc chassent les combattants de l'Udps de la "Base Bilanga"
left
Article précédent Beni: 9 morts et plusieurs disparus dans une nouvelle attaque des ADF à Mapasana

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance