Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

J-P Bemba a échangé avec l’ambassadeur des USA sur l’importance des réformes électorales

2020-08-26
26.08.2020
2020-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/bemba-j-p-a-echange-avec-l-ambassadeur-des-usa-mike-hammer.jpg -

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a échangé ce lundi 24 août à Kinshasa, avec l’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo, Mike Hammer.

À en croire le diplomate américain, leur entretien a essentiellement tourné autour de l’importance des réformes électorales ainsi que sur l’épidémie d’Ebola dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

Par ailleurs, Mike Hammer a souligné que son pays ne cesse de contribuer dans la riposte contre cette fièvre mortelle, en rappelant que le soutien des États-Unis est estimé à près de 8 millions USD.

S’agissant des réformes, Jean-Pierre Bemba, comme d’autres cadres de la coalition LAMUKA, insiste notamment sur la réforme de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et l’audit de cette institution d’appui à la démocratie.

Dans sa déclaration faite après l’enterinement de Ronsard Malonda, LAMUKA avait entre autre soutenu que les différentes réformes doivent précéder le choix des animateurs de la CENI.

 

Corneille Lubaki
Actu-30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 27.08.2020 à 08:53
Lumumnba | QK7546S - posté le 26 08 2020 à 10:48 On connait le mal appris par leurs façon de réagir. Chez vous vous avez assez des pasteurs mais on réalités ce sont des collecteurs des fonds. Il me semble que t'es sorti de MUTSHANGA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.08.2020 à 17:28
Ndala za fwa 26/08/ les USA ont besoin d'hommes d'état ? Alors peut-être les USA vont demander les services de Bemba chez eux,ou peut peut-être Bemba a déposé son curriculum pour aller aux USA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 26.08.2020 à 15:28
nous voulons les réformes électorales parmies ses réformes la publication des résultats partiels c'est à dire la publication de résultats ville par ville et la remise des procès verbaux des résultats a chaque candidat parceque jusqu'à présent personne est capable de démontrer comment Félix tshisekedi est arrivé à avoir plus de 7millions de voix même les savants sont en difficulté parceque ils n'ont pas les résultats partiels nb : pour votre information même a mbuyimayi ou bien kananga Félix était perdant face a Emmanuel shadary celui qui doute peut démontrer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 26.08.2020 à 14:40
Lumumnba | QK7546S - posté le 26 08 2020 à 10:48 On connait le mal appris par leurs façon de réagir. Chez vous vous avez assez des pasteurs mais on réalités ce sont des collecteurs des fonds. Il me semble que t'es sorti de MUTSHANGA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 26.08.2020 à 12:23
LES USA ONT BESOIN DES HOMMES D’ÉTATS PLUS COMPÉTENTS, AUTORITAIRES ET INTELLIGENTS DE LA TREMPE DE JP BEMBA POUR LE REDRESSEMENT ET LA RECONSTRUCTION DE LA RDC. CETTE CONSULTATION VAUT LA VALEUR DU CHAIRMAN POUR LA PAIX, L’UNITÉ ET LE DÉVELOPPEMENT DE CE PAYS ET DE LA SOUS-RÉGION DES GRANDS LACS OU MÊME DE L'AFRIQUE SUBSAHARIENNE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 26.08.2020 à 11:55
LA CPI REEDUQUE BIEN LES TURBULANTS! LA CENI! L'on y arrivera pas de concession!!! Du reste, de bla, bla politiciens! Ngayi mpe nalobaki!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 26.08.2020 à 10:48
Les marionnettes comme Bemba ne travailleront jamais pour l'intérêt de la RDC. J'ai pitié aux gens qui placent leur confiance en lui. JP Bemba n'est pas à mesure de gérer ou de régler un conflit d'héritage qui l'oppose à ses frères. M'inspirant de la bible dans 1tim 3-4,«Un évêque doit bien diriger sa propre maison, » Je conclus en disant que, JP c'est un belliqueux et par conséquent ne peut pas être à la tête d'un pays de plus de 80 Millions d'habitants,s'il est incapable de réconcilier ses frères et sœurs en tant que aîné de la famille Bemba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 26.08.2020 à 10:44
Les marionnettes comme Bemba ne travailleront jamais pour l'intérêt de la RDC. J'ai pitié aux gens qui placent leur confiance en lui. JP Bemba n'est pas à mesure de gérer ou de régler un conflit d'héritage qui l'oppose à ses frères. M'inspirant de la bible dans 1tim 3-4,«Un évêque doit bien diriger sa propre maison, » Je conclus en disant JP c'est un belliqueux et par conséquent ne peut pas être à la tête de plus de 80 Millions. Il est incapable de réconcilier des ses frères et sœurs en tant que aîné de la famille Bemba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.08.2020 à 10:00
« Pour la DCU, réformes oui mais dans le cadre institutionnel. La DCU pense que 60 ans après l’indépendance, la RDC ne peut pas continuer à vivre sous le dicta de l’ancienne métropole. En effet, les élections étant un question de souveraineté nationale, il appartient aux seuls filles et fils de la RDC d’en définir les contours »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS : tout militant qui ternit l'image du Chef de l'Etat sera sanctionné (Kabuya)
left
Article précédent La DCU de Vidiye Tshimanga rejette le forum du consensus sur les réformes électorales initié par l’Université de Liège

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance