Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le CSAC promet d'infliger des embargos aux hommes politiques

2020-08-26
26.08.2020
2020-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/CSAC.jpg -

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la Communication ( CSAC) rappelle aux acteurs politiques, sociaux ainsi qu’aux professionnels des médias, le respect des normes déontologiques en matière de l’information.

Un embargo de sept (7) à quinze (15) jours, comme mesure conservatoire, sera désormais prononcé à l’encontre de tout intervenant qui déraperait dans les médias, afin de sauvegarder l’intérêt général, en attendant la décision de l’assemblée plénière.

En outre, les membres du Conseil ont décidé d’accorder un avis de conformité à la publicité de la boisson gazeuse « Top » de la Bracongo et de délivrer des Avis conformes à « Vuvamu TV », et à « Radio de la femme ». Les deux médias feront désormais partie de l’espace médiatique audiovisuel de Kinshasa.

Les membres du Conseil ont également accordé un Avis conforme à « Hope TV », une télévision émettant à Kinshasa et qui vient de régulariser sa situation administrative au Conseil.

Toutes ces décisions ont été annoncées à l’issue de la 85ème session ordinaire de l’assemblée plénière du CSAC tenue à son siège à Kinshasa. Session au cours de laquelle le Conseil a examiné et adopté la directive du CSAC relative aux dérapages et autres manquements des professionnels des médias, acteurs politiques et sociaux à travers les médias au regard de nombreux dérapages et manquements observés à travers les médias congolais par le Conseil.

Saint Hervé M’Buy
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.08.2020 à 14:40
PAYEZ LES MILITAIRES ET LES FONCTIONNAIRES !!!! CECI EST CRIMINEL ET DOIT ETRE VESRE DANS les crimes de masse en RDC: PENDANT 18 ANS du temps de KABILA les militaires et fonctionnaires étaient payés chaque 20 DU MOIS:maintenant pendant que vous VENTRES ET CONGELATEURS PLEINS,VOUS BLOQUEZ LA PAIE des millions de fonctionnaires pour suite à la rareté des francs, prétendre que le dollars baisse: le MAL SE COMMET AU PRESENT ET JAMAIS AU PASSE comme dit l'autre?LE JURY NOTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La DCU de Vidiye Tshimanga rejette le forum du consensus sur les réformes électorales initié par l’Université de Liège
left
Article précédent Palu : le bureau politique rappelle Godefroy Mayobo à l’ordre

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance