mediacongo.net - Actualités - Tombé dans une zone reculée, un appareil de réseau internet mobile alimente les soupçons



Retour Société

Tombé dans une zone reculée, un appareil de réseau internet mobile alimente les soupçons

Tombé dans une zone reculée, un appareil de réseau internet mobile alimente les soupçons 2020-08-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/loon_atterissage_20_02145120.jpg -

Dans la nuit du 24 au 25 août, un objet mécanique, pris par beaucoup pour un satellite, a été retrouvé près de la ville de Buta, au nord de la République Démocratique du Congo. Des habitants ont relayé des images de l’objet mystérieux. En réalité, il s’agit d’une partie d’un ballon Loon, un dispositif qui fournit un réseau internet dans les zones rurales dans le monde.

L’objet a été retrouvé dans un champ près de la route reliant Kisangani à Buta, dans la province du Haut Uele au nord du pays. Des photos de l’objet, de nuit et de jour, ainsi qu’une vidéo, circulent sur les réseaux sociaux et dans la presse locale.
Cette vidéo a été tournée à Bulumakete, près de Buta, selon des médias locaux, entre 13h et 14h le 25 août. On y entend des personnes échanger en lingala, une langue batoune parlée en Afrique centrale : “Il y a un papier, dans le sachet, avec des consignes en anglais”, dit l’une d’elles.

L’incident a beaucoup intrigué habitants et internautes, qui échangent des théories quant à sa nature et la raison de sa chute à Buta. Certains affirment que l’engin est un “satellite américain” qui espionne l’armée congolaise pour le profit du Rwanda.

le satellite d'espionnage américain que tshilombo a autorisé et géré par l'ambassadeur mike hammer @USAmbDRC pour surveiller notre système militaire en faveur du rwanda afin de faciliter la balkanisation de la rdc vient de tomber à buta dans le bas uelé, près de l'ituri et beni. pic.twitter.com/RsuxJ4mXRg

Les Nationalistes Engagés


France 24 / MCP, via mediacongo.net
787 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 27.08.2020 à 01:43

C est faux ce que vous dites. Illetré haineux !

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR