mediacongo.net - Actualités - Mgr Muyengo, Évêque d’Uvira au Dr. Mukwege: “n’ayez pas peur tant que vous vous battez pour une cause aussi juste”



Retour Provinces

Mgr Muyengo, Évêque d’Uvira au Dr. Mukwege: “n’ayez pas peur tant que vous vous battez pour une cause aussi juste”

Mgr Muyengo, Évêque d’Uvira au Dr. Mukwege: “n’ayez pas peur tant que vous vous battez pour une cause aussi juste” 2020-08-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/Mgr-Muyengo-Uvira.jpg -

Les voix continuent de se lever de partout, après les différentes menaces de mort proférées à l’endroit du prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege après ses déclarations face aux tueries, massacres de la population et violations des droits de l’homme en RDC; c’est le tour de Mgr Muyengo.

C’est le tour de l’évêque d’Uvira, Mgr Sébastien-Joseph Muyengo Mulombe qui dans une correspondance adressée, le 20 août, au Dr Denis Mukwege, tient à lui remercier et encourager pour ses positions en faveur de la paix et surtout de la protection de vies humaines en République Démocratique du Congo.

” Sachant quels risques vous prenez, je voudrais vous rassurer que vous êtes sur une bonne voie en vous faisant la voix de sans voix, non seulement en théorie, mais surtout en pratique. Et chrétien, prenant ainsi ce risque, vous accomplissez la parole de notre seul Maître et Seigneur”,  écrit-il dans cette correspondance.

L’évêque d’Uvira, trouve que la population congolaise n’a pas droit de se taire. Elle doit toujours prendre l’exemple du feu Mgr Christophe Muzihirwa, dont l’exemple leur a toujours fasciné et encouragé, lui qui a œuvré dans une région embrasée par des guerres, tueries, viols et violences de toute sorte, et voilà que l’exemple du Dr Mukwege leur stimule dans ce sens.

“n’ayez pas peur tant que vous vous battez pour une cause aussi juste. Ce prix Nobel que vous avez reçu et qui nous honore tous, nul ne peut vous l’enlever, et notre fierté, notre joie autour de vous, nul ne peut nous la ravir (cf Jn 16,22) “ dit Mgr Muyengo à Denis Mukwege.

Pour Mgr. Muyengo, même si vous êtes chrétiens, intellectuels, élites du peuple, il faut avoir le devoir d’exemplarité envers les jeunes pour espérer s’en sortir un jour de ce marasme dans lequel, on ne cesse d’engouffrer la population à cause de la médiocrité aujourd’hui avérée, exacerbée par, non seulement nos dirigeants politiques, mais aussi d’un certain nombre d’intellectuels, professeurs d’universités, médecins, juristes,etc, avides de réussite, de promotions sociales, d’intérêts personnels.

Abdallah Mapenzi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle info
562 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : le nouveau marché central aura une capacité d’accueil de 62 000 personnes
AUTOUR DU SUJET

Minembwe : Mgr Muyengo place Tshisekedi devant ses responsabilités et tacle les députés...

Provinces ..,