Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mgr Muyengo, Évêque d’Uvira au Dr. Mukwege: “n’ayez pas peur tant que vous vous battez pour une cause aussi juste”

2020-08-27
27.08.2020
2020-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/Mgr-Muyengo-Uvira.jpg -

Les voix continuent de se lever de partout, après les différentes menaces de mort proférées à l’endroit du prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege après ses déclarations face aux tueries, massacres de la population et violations des droits de l’homme en RDC; c’est le tour de Mgr Muyengo.

C’est le tour de l’évêque d’Uvira, Mgr Sébastien-Joseph Muyengo Mulombe qui dans une correspondance adressée, le 20 août, au Dr Denis Mukwege, tient à lui remercier et encourager pour ses positions en faveur de la paix et surtout de la protection de vies humaines en République Démocratique du Congo.

” Sachant quels risques vous prenez, je voudrais vous rassurer que vous êtes sur une bonne voie en vous faisant la voix de sans voix, non seulement en théorie, mais surtout en pratique. Et chrétien, prenant ainsi ce risque, vous accomplissez la parole de notre seul Maître et Seigneur”,  écrit-il dans cette correspondance.

L’évêque d’Uvira, trouve que la population congolaise n’a pas droit de se taire. Elle doit toujours prendre l’exemple du feu Mgr Christophe Muzihirwa, dont l’exemple leur a toujours fasciné et encouragé, lui qui a œuvré dans une région embrasée par des guerres, tueries, viols et violences de toute sorte, et voilà que l’exemple du Dr Mukwege leur stimule dans ce sens.

“n’ayez pas peur tant que vous vous battez pour une cause aussi juste. Ce prix Nobel que vous avez reçu et qui nous honore tous, nul ne peut vous l’enlever, et notre fierté, notre joie autour de vous, nul ne peut nous la ravir (cf Jn 16,22) “ dit Mgr Muyengo à Denis Mukwege.

Pour Mgr. Muyengo, même si vous êtes chrétiens, intellectuels, élites du peuple, il faut avoir le devoir d’exemplarité envers les jeunes pour espérer s’en sortir un jour de ce marasme dans lequel, on ne cesse d’engouffrer la population à cause de la médiocrité aujourd’hui avérée, exacerbée par, non seulement nos dirigeants politiques, mais aussi d’un certain nombre d’intellectuels, professeurs d’universités, médecins, juristes,etc, avides de réussite, de promotions sociales, d’intérêts personnels.

Abdallah Mapenzi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle info
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : "En colère contre le gouvernement pour l’insécurité persistante", les sinistrés des massacres rejettent un don à Beni
left
Article précédent Kasaï-Central : des blessés et des maisons incendiées à cause d'un conflit foncier à Luiza

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance