Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasumbalesa : démolition de la "Base Bilanga" par des engins lourds

2020-08-27
27.08.2020
2020-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/udps_base_bilanga_kasumbalesa_20_000.jpeg -

Mercredi 26 août 2020, dans la matinée, des engins lourds ont été déployés à la "Base Bilanga" de Kasumbalesa pour la raser, quelques jours après la mise hors d'état de nuire d'un groupe de hors-la-loi de l'Udps, avec à sa tête Isaac Tshiswaka.

Ces combattants de l'Udps basés dans le sud du Haut-Katanga s'étaient illustrés par la fraude fiscale au poste frontalier de Kasumbalesa.

Ils ont instauré un État dans un État au vu et au su des autorités politico-militaires et administratives qu'ils défiaient d'ailleurs, selon certaines vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

Rappelés à l'ordre par le secrétaire général de leur parti, Augustin Kabuya, ils n'ont pas tardé de le désavouer, exigeant de lui sa démission.

A ce jour, la tragique histoire de la "Base Bilanga" appartient au passé, et son initiateur, en cavale, est recherché par la police.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 28.08.2020 à 12:31
après le MPR, l'AFDL et le PPRD, nous voilà encore la barbarie et la jungle de l'UDPS à kinshasa _ à kasumbalesa. Comme "Nul n'est censé ignoré la loi",Merci pour remettre de l'ordre dans cet Etat de droits au katanga et à Kinshasa. Puis, mettre les auteurs de ces actes devant la Justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 28.08.2020 à 09:38
« Nous constatons avec regret que le mode de gestion de votre parti politique UDPS est différent. Ailleurs, c’est le sommet qui décide et la base exécute, tandis que chez vous, c’est la base qui décide anarchiquement et le sommet applique aveuglement », a conclu Mgr Ngube Ngube.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.08.2020 à 18:54
UDPS est un danger pour la RDC. A Kinshasa Kabund et Kabuya forment des miliciens a Kingabwa kieleka?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 27.08.2020 à 17:36
Absence de l'honétété! Bilanga c'est la fraude douaniére tout simplement. L'arbre qui cachait la forêt c'est l'argument de soi disant Militants d'un parti politique. Or, c'est le contraire. Avez-vous vu le port sec de l'OGEFREM là bas? Non! Metter de l'ordre à la frontière!! C'est une action éphèmere!! DEBOULONNER TOUTES SORTES DE FRAUDES A KASUMBALESA! Ces services qui oeuvrent là bas!! C'est le gros problème!! Il y a quelques années passées, c'était plus pire que maintenant!!! Metter de l'ordre sur tous les angles!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 27.08.2020 à 15:29
Et d ailleurs la plupart des acteurs de base Bilanga ont toujours été les membres d une seule tribu réfractaire de nature aujourd'hui avec le pouvoir c est devenu terrible. Qu on ne se voile pas la face et FELIX le sait amèrement BIEN. Kabuya l a bien dit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 27.08.2020 à 15:25
Vianey Base Bilanga existe depuis toujours . C est vrai. Mais les "maboko pembe" au lieu de la détruire l l'ont fait prospérer toujours dans l l'esprit d alternance pacifique et du bouc émissaire après 37 ans on espérait mieux cher frère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 27.08.2020 à 15:19
Cette base BILANGA n'est pas d'haujourd'hui. Qui occupait cette base avant FELIX?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 27.08.2020 à 14:38
un groupe de hors-la-loi de l'Udps, avec à sa tête Isaac Tshiswaka ont instauré un État dans un État au vu et au su des autorités politico-militaires et administratives qu'ils défiaient d'ailleurs, selon certaines vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 27.08.2020 à 14:33
En fait le problème est le suivant :UDPS avait émis depuis plusieurs années des idées nobles de changement ayant séduit plusieurs compatriotes. Mais une fois au pouvoir ses membres suivent le même chemin arguant que les autres l avaient fait et c est leur tour maintenant, bouc émissaire oblige. Kabuya l a bien dit hier que Base Bilanga n est pas nouveau et il dit vrai. MAIS pourquoi eux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa/Limete : affrontements entre la police et des éléments présentés comme étant de la GR à Kingabwa
left
Article précédent Kasaï : grève sèche à la DGRKAS, les agents et cadres réclament les 28 mois d'arriérés de salaire

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance