Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Pour la troisième fois en trois jours, des cyberattaques gèlent la Bourse néo-zélandaise

2020-08-27
27.08.2020
2020-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/nouvelle_zelande_bourse_neo_zelandaise_20_000.jpg -

Des cyberattaques ont forcé la Bourse néo-zélandaise à geler les échanges ce jeudi 27 août 2020 pour la troisième fois en trois jours, selon ses opérateurs, en plein période de publication des résultats d'entreprises.

Le groupe en charge de la Bourse de Nouvelle-Zélande, New Zealand Exchange (NZX), a déclaré que les échanges ont cessé vers 11h10 "en raison de problèmes de connectivité du réseau", lié à des cyberattaques de DSD.

Les attaques par déni de service distribué (DSD) visent à perturber les réseaux informatiques en les submergeant de trafic.

C'est la troisième fois que NZX est victime de ce genre d'attaque, qui avait déjà entrainé des arrêts temporaires mardi et mercredi, selon la presse néo-zélandaise.

Le site internet de la bourse a aussi planté à cause des cyberattaques, qui selon les experts viendrait probablement de l'étranger.

"Cette décision de ne pas rouvrir a été prise car nous nous concentrons pour trouver une solution à cette situation", a déclaré NZX dans un communiqué.

"Nous continuons de lutter contre la menace, travaillons avec des experts en cybersécurité et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les échanges puissent reprendre normalement demain", a-t-il ajouté.

Cette perturbation du marché intervient alors que les entreprises sont en train de publier leur premier résultats annuels rendant compte de l'impact de la pandémie de Covid-19.

Le dernier arrêt des échanges a été mis en oeuvre seulement quelques heures aprés que la compagnie aérienne Air New Zealand a annoncé une perte nette d'environ 300 millions de dollars américains en raison de la diminution de le demande.

Même si les cyberattaques ne sont pas monnaie courante en Nouvelle-Zélande, l'agence gouvernementale CERT NZ a constaté un pic de 42% dans les incidents de cybersécurité enregistrés pour le premier semestre 2020, la finance étant le secteur le plus souvent pris pour cible.


AFP / La Libre Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Thaïlande, nouvel eldorado financier du football global
left
Article précédent L'ONU suspend les discussions sur la Syrie après trois cas de Covid-19

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance