Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Selon Elon Musk, des avancées majeures dans les batteries d'ici 3 à 4 ans pourraient rendre possible les avions électriques

2020-08-27
27.08.2020
2020-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/elon_musk_avion_eectrique_20_021451.jpg -

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a prévu une augmentation de plus de 50 % de la durée de vie des batteries au cours des prochaines années. 

À l'approche du "Battery Day" très attendu de la société, Elon Musk, DG de Tesla, a laissé entendre que la technologie composant les batteries de sa société allait connaître des développements majeurs au cours des prochaines années. Dans un tweet lundi 24 août, Elon Musk a suggéré que d'ici trois à quatre ans, Tesla pourrait produire en masse une batterie d'une densité énergétique de 400 Wh/kg. Cela représenterait une augmentation de plus de 50 % de la durée de vie par rapport aux batteries qui alimentent actuellement la Tesla Model 3, dont les chercheurs estiment la densité à 260 Wh/kg, selon Reuters.

Dans le tweet, qui répondait à un fil de discussion spéculant sur l'avenir des avions électriques, Elon Musk a également mentionné que les batteries auraient une "durée de vie élevée", ce qui signifie qu'elles pourraient être rechargées et vidées plusieurs fois sans que cela n'affecte leurs performances, une nécessité pour les véhicules électriques. L'année dernière, le patron de Tesla a déclaré que pour que les vols sur batteries deviennent aussi viables que ceux au kérosène, les batteries doivent atteindre une densité d'énergie d'au moins 400 Wh/kg. A l'époque, il avait prédit que cela pourrait se produire dans cinq ans.

1/ Why does Musk keep hinting at his excitement for an electric jet?

In the past he has said that electric flight starts to get interesting once you hit 400wh/kg https://t.co/eHL9ibS5Le
— Sam Korus (@skorusARK) August 24, 2020

Elon Musk a l'habitude de parler ouvertement du potentiel des avions électriques, et a déjà détaillé des idées pour un avion à réaction électrique plus avancé qui pourrait décoller sans piste. Mais dans une interview de septembre 2018 avec le comédien et podcasteur Joe Rogan, il a déclaré qu'il ne trouvait pas que la quête d'un avion électrique Tesla était "nécessaire pour l'instant", et qu'il voulait plutôt se concentrer sur la préservation de l'énergie.

"Les voitures électriques sont importantes", avait-il déclaré durant l'interview. "L'énergie solaire est importante. Le stockage permanent de l'énergie est important. Ces choses sont bien plus importantes que la création de VTOL [véhicule à décollage et atterrissage vertical] supersoniques électriques".

Les derniers commentaires d'Elon Musk sur le développement des batteries surviennent alors que l'anticipation augmente pour la présentation du Battery Day de Tesla, qui est prévu pour le 22 septembre, le même jour que son assemblée annuelle des actionnaires. Le patron de Tesla n'a pas dit grand chose sur ce à quoi il faut s'attendre, mais les analystes prédisent que la société annoncera de nouveaux développements liés aux batteries et au système de propulsion.

"À notre avis, cette technologie de batterie sera très avancée, elle pourrait durer des décennies, résister à tous les types de temps/terrain et constituer un autre jalon important pour l'écosystème Tesla", a déclaré Daniel Ives, un analyste de Wedbush, à ses clients dimanche, ajoutant que "en théorie, cette batterie pourra supporter un véhicule électrique pendant un million de kilomètres et constituera un grand pas en avant face aux concurrents traditionnels à essence".

Elon Musk doit également présenter la nouvelle technologie d'une autre de ses sociétés, le démarrage de la puce cérébrale AI Neuralink, le vendredi 28 août à 15 heures, heure du Pacifique (minuit heure de Paris). Elon Musk a promis une démonstration technique en direct d'un "appareil qui fonctionne".


Business Insider / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Afrique à l'épreuve de la 5G
left
Article précédent Walmart+Microsoft, le combo gagnant pour TikTok ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance