Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Groupe d’inciviques démantelé à Kingabwa : « Ceux qui disent qu’ils sont de l'UDPS leur place et au CNPP », Kabuya

2020-08-28
28.08.2020
2020-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/kabuya_udps_aveu_20_0258.jpg -

La police nationale congolaise a démantelé ce jeudi 27 août un réseau d'inciviques opérant au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Contrairement aux accusations d’une certaine opinion selon lesquelles ces malfrats auraient bénéficié du soutien du parti présidentiel, Augustin Kabuya, secrétaire de l’UDPS, parle des allégations mensongères visant à ternir l’image du parti présidentiel.

 A l’en croire, c’est le président intérimaire qui a alerté en premier le chef de l’Etat pour dénoncer cette « milice en formation ». « Pour rappel, le lundi, président Jean-Marc Kabund avait fait son rapport auprès du chef de l’Etat par rapport à la question, comment expliquer l’UDPS qui est citée, pouvait encore dénoncer cette affaire, c’est pour vous dire que les gens ne vont plus se fatiguer à raconter des histoires contre l’UDPS », a-t-il déclaré à Media Congo Press (MCP).

Selon le communiqué de la police rendu public hier dans la soirée, 23 personnes appartenant à ce groupe ont été arrêtées. La police affirme qu'elle poursuit les enquêtes pour "retrouver le reste de la bande et les commanditaires de cette entreprise séditieuse, qui qu'ils soient et où qu'ils soient".

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.08.2020 à 16:14
AUGUSTIN KABUYA - Qui nourris toutes ses personnes si ce n'est KABUND A KABUND a KINGABWA. Il n'y a riende difference entre les milices de KINGABWA et les fosses communes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanga @U67G9D9   Message  - Publié le 29.08.2020 à 12:43
KABUYA nous chante 38 ans de lutte de l'UDPS,mais il avait quel age quand l'UDPS a commencée;Pour dire que si réellement il était membre à la création;sa place était dans la rue pour les manifestations,il y a grandit, et il y vie;Donc n'attendez pas de KABUYA un autre langage autre que celui de la rue,c'est pitié pour ce parti qui a un déficit en ressources humaines à cause d'exclusion comme mode de gestion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.08.2020 à 10:20
Kabuya, si l'UDPS BILANGA reconnait que celui que tu nies est vraiment leur PRÉSIDENT(à Kasumbalesa=BILANGA)et que ceux de KINGABWA aussi venaient à dire c'est vous qui les avez inscrit pour commencer cette FORMATION QUI RESSEMBLE à celle d'une MILICE, continueras-tu à nier votre RESPONSABILITÉ COMME TOUJOURS? Car dans vos matinées politiques chaques matins là,vous ne semblez pas toujours dire des affaires qui vont dans le sens d'UNITÉ NATIONALE! D'AILLEURS CES MATINÉES RESSEMBLENT PLUS À DES CHAUDIÈRES Où RAREMENT ON PRÉPARE LES GENS À FAIRE DU BIEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.08.2020 à 20:45
Je me mets à penser dès maintenant que l'UDPS a raison de nommer KABUYA juste comme SG a i ET NON LE SECRÊTAIRE FULL car la VRAIE HIÉRARCHIE DE L'UDPS A remarqué que le QI de KABUYA EST TRÈS BAS! Cela explique son manque de se SOUVENIR QU'IL DIT UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE À LA FOIS;et cela n'est pas du genre à aider FÉLIX que KABUYA LUI-MÊME EST EN TRAIN DE NOYER!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 28.08.2020 à 18:20
L'UDPS ne s'est jamais assumé. C'est leur stratégie depuis le père Tshisekedi: on casse et on pille, ce ne sont pas nos militants, ce sont des infiltrés nous connaissons la chanson De l'autre côté, leur président Fatshi comprend la colère des militants/ peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 28.08.2020 à 15:44
Maintenant que les choses commencent à pourrir et s’éclaircir, les responsables de cette largesse commencent à denier leur stratégie. Attendons voir la suite des enquêtes dans ce pays qui a comme slogan l'état de droit, pour en avoir le cœur net. Une chose est vraie, la situation n'est pas du tout sous contrôle, il faudrait rectifier les tirs, car il est encore temps, sinon ça sera trop, ne donnons pas l'occasion aux groupes des kulunas d'entrer dans cette sphère de violences urbaines sous les prétextes patriotiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 28.08.2020 à 15:42
Il n'y a pas longtemps, lors de la violation de l'espace du palais du peuple, manifestation contre Malonda, nous avions alerté que le mode de fonctionnement des barrières ressemblait à une forme d'un groupe très bien organisé, les gens ne nous avaient pas cru, la réponse était que le peuple s'était auto organisé, c'était un hasard. le jour de la marche de jeunes du PPRD au rond-point huileries, un groupe de motocyclistes faisait de va et vient entre Lingwala et Limete pour aller chercher les militants pour un éventuel affrontement, en rien de temps il y avait un groupe de jeunes gens ( anti marche), et la marche avait été annulée, maintenant que les choses commencent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 28.08.2020 à 15:34
La stratégie qui consiste à nier et toujours nier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 28.08.2020 à 14:16
Ce sont les jeunes gens de Kamuina nsapu tranformes en milice udps on connait ce verbe On ne dvra pas nous tromper tous les jours les Kabuya et Kabund.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 28.08.2020 à 13:47
@au SIEUR Kabuya:quand deviendras tu intelligent pour défendre TSHILOMBO et l' UDPS? TU N' EVALUE PAS TES PROPOS " ont leur place et au CNPP » CE SONT LES PAROLES DE MOBUTU " ETIENNE TSHISEKEDI A SA PLACE AU CNPP3" Vraiment chez UDPS on doit relever le niveau de QI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.08.2020 à 13:37
KABUYA heureusement que le niveau de QI n'est pas le critère pour être nommé sécrétaire général chez Udps Dis moi quel jour vous aviez envahi le parlement,molesté des députés,saccagé des biens privés,bruler des policiers etc quand vous étiez ds l"opposition:vous ne le pouviez PAS car alors LA LOI ETAIT STRICTE et IMPITOYABLE pour TOUS :maintenant quand il s'agit de vos délnquants qui cassent,pillent,ASSASSINENT vandalisent ,votre chef déclare:"je comprends cela, c'est mon peuple"VOUS DEFIEZ LA LOI PRECISEMENT car vous vous sentez IMPUNISSABLES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 28.08.2020 à 13:12
FATSHI SALA OYO YA MALAMU EBONGI PONA EKOLO NA NGONGA OYO NZAMBE APESI YO OKAMBA MBOKA OYO. MUKONGO, MULUBA, MUSWAHILI, MUNGALA TOZA BANDEKO BISO NIONSO BA CONGOLAIS; NAZA MULUBA TE KASI LOKOLA YO NDEKO NANGA OZO KAMBA, NA KO SENGA NKOLO APESA YO NGUYA; BWANIA PE MAYELE PO ETE O SALA MUSALA NA NDENGE ELONGOBANI, ZONGISELA BISO LOKUMU OYO EBONGI PONA EKOLO NA BISO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 28.08.2020 à 13:10
FATSHI KOBANGA TE; SATANA AZA YA KOTELEMA MIKOLO OYO, BANGUNA YA CONGO BA OYO BALINGAKA POLE EKOTA NA MBOKA OYO TE BAZO SALA NIONSO PO BABEBISA. KASI; LOKOLA O BONZAKA EKOLO NA MABOKO YA NKOLO NZAMBE MOKOLO YA YAMBO OZUAKA BOKONZI; MAYANGANI TO MAKANISI TO PE MIPEPE NIONSO YA MABE PONA KOBUNDISA MAKANISI YA MALAMU OZA NANGO PONA BISO BA NDEKO NA YO BA CONGOLAIS EKOSIMBA TE PE BAKOKOKA YO TE; OYO AKO MEKA NA NZOTO NA YO AKO LUKA NDE MBOKA OYO EPANZANA LIBELA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 28.08.2020 à 13:05
ce n'est pas la premiere fois que Augustin Kabuya dement une information Vraie,il n y a pas longtemps qu'il a nié que le president de l'UDPS KASUMBALESA Mr TSHISWAKA n'etait pas leur membre. mais il a fait un virage de 180degré quand il a eté désavoué par les militants de l'UDPS Kasumbalesa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant De Kasumbalesa à Kingabwa en passant par le … centre interdiocésain
left
Article précédent L'an 1 du gouvernement : "Ceux qui pensaient que Félix Tshisekedi est facilement malléable, doivent se mordre les doigts" (Barthélémy Botswali)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance