Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fils Mukoko exige la libération du président sectionnaire de l’UDPS/Kasumbalesa, « Base bilanga »

2020-08-28
28.08.2020
2020-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/fils_mukoko_20_000.jpg -

Fils Mukoko

Au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa ce vendredi 28 août 2020, Fils Mukoko, président de l’Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT), a exigé la libération immédiate de Tshiswaka Isaac, président sectionnaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Kasumbalesa dite « Base Bilanga », dans la Haut-Katanga.

« J’exige la libération immédiate de Tshiswaka, on ne doit pas sacrifier un combattant comme ça, il n’a pas commis des crimes, ce n’est pas parce qu’on est au pouvoir qu’on doit sacrifier les combattants qui ont fait que ce pouvoir se reçoive dans la rue », a déclaré le président de cette association alliée de l’UDPS.

Pour le leader de l’ABT, les responsables de l’arrestation du président de la « Base Bilanga » qui est « innocent » sont les adversaires de l’UDPS, jaloux de la domination du parti dans le Haut-Katanga.

Quant à la question de savoir pourquoi Augustin Kabuya, secrétaraire général du parti, a dit ne pas connaître Isaac Tshiswaka, Fils Mukoko a laissé entendre qu’il y a « déconnexion » entre la base et la hiérarchie de l’UDPS.

« Kabuya est déconnecté de la base de l’UDPS, c’est pourquoi j’ai eu à demander maintes fois qu’on les mette à l’écart, Kabuya et Kabund ; les acolytes là, les deux K », a-t-il souligné.

Cependant, ce Tshisekediste a appelé les combattants de la base de Kasumbalesa au calme. « Je dis à la base de Kasumbalesa de me suivre. En ce moment, c’est le gardien du temple qui parle, gardez votre calme, apaisez-vous. Vous avez eu à dénoncer la fraude, gardez votre surveillance citoyenne, tenons bon, l’UDPS a déjà vaincu », a-t-il conclu.

Pour rappel, les militants de l’UDPS de Kasumbalesa ont manifesté mardi pour réclamer le départ du SG du parti présidentiel, Augustin Kabuya. Lors de cette manifestation, des cas de violence y ont été signalés. D’où, l’intervention musclée des forces de l’ordre pour rétablir l’ordre public.

Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8832 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 30.08.2020 à 09:56
Un parti des Kulunas, qui veut faire de la Rdc un pays des Kulunas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.08.2020 à 16:08
UDPS - Un Parti Politique de la merde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.08.2020 à 15:28
Fils Mukoko est autorité morale de son groupe. Kabund a le tien, kabuya aussi ainsi de suite les choses vont comme ça dans l'udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Delgrade @XO17NB6   Message  - Publié le 29.08.2020 à 08:13
Cher congolais par la tout le monde peut facilement comprendre qu il y a un désordre qui ne dit pas son nom au sein de l UDPS si d abord ils ont du mal a re-ogarniser leur propre partie ou ils sont sensé avoir même les ideo et même lutte a combien plus fort le pays. le changement commence par les ideo, l organisation etc hors le parti au pouvoir ce du théâtre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 29.08.2020 à 07:35
Jean serge tshimanga, pourquoi faire des fausses déclarations au grand public, on vera en 2023!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 29.08.2020 à 00:20
Des fous drogués,rancuniers, violents et ....affamés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.08.2020 à 00:04
On se calme ! Mettre sur le même plan les déclarations de Fild Mukoko et celles de Kabuya , c’est même chose que mettre les déclarations d’Henry Magie sur le même plan que celles de Nehemie Mwilanya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 28.08.2020 à 23:26
L'UDPS n'est pas un deuxième parti en Afrique, qu'il s'agisse de son âge ou de son ancrage dans le pays et en Afrique. Il ya Chama cha Mapinduzi de Mwalimu Nyerere, MPALA d'Augustuno Neto et bcp d'autres qui sont plus vieux et bien implantés que ce dernier. Tous ces partis politiques ont la capacité de gagner les élections seuls sans faire des alliances. Contrairement A L'UDPS, l'ANC a gagné les premières élections législatives tant nationales que provinciales A plus de 70%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 28.08.2020 à 23:21
L'UDPS n'est pas deuxième parti en Afrique, qu'il s'agisse de son âge ou de son ancrage dans le pays et en Afrique. Noua Chama cha Mapinduzi de Mwalimu Nyerere, MPALA d'Augustuno Neto et bcp d'autres. Tous ces partis politiques ont la capacité de gagner les élections seuls sans faire des alliances. Contrairement A L'UDPS, l'ANC a gagné les premières élections législatives tant nationales que provinciales A plus de 70%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.08.2020 à 23:02
UDPS au pouvoir mais il y a toujours la MENTATION cela nous montre que Felix Trichekedi est utilise' comme Joseph Kabila a utilise' Bruno Tshibala et Sami Badibanga comme ses MARIONNETE. Felix Trichekedi est garcon de course, muana bitinda ya Joseph Kabila. Ce Joseph Kabila qui dirige le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @D8IHVNB   Message  - Publié le 28.08.2020 à 23:02
Fils mukoko a raison il faut le liberer,le mr tshiswaka il ya eu peut etre deconnexion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 28.08.2020 à 22:44
Le plus grand parti de l'histoire de l'Afrique, l'ANC de Nelson Mandela a connu la meme histoire et continue a tres bien se porter aujourd'hui. L'UDPS, le plus grand parti de l'histoire de la RDC et le deuxieme en Afrique va avoir une histoire aussi prestigieuse et va survivre, n'en deplaisent a quelques haineux, qui, heureusement, constituent une minorite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 28.08.2020 à 22:15
Udps un parti des inconscients , jusque là ils ne savent même pas quoi avec le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.08.2020 à 20:37
Et vous appelez cela un PARTI AU POUVOIR , cest un conglomérat hétéroclite de délinquants et et de barbares quand :on ordornne et cautionne la violation du parlement,le molestage des députés, les saccages,pillages,fraudes douanières,on monte ds milices droquées et fanatisées et

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.08.2020 à 20:29
Dans notre DROIT nous pouvons toujours penser qu'Augustin Kabuya, voix hiérarchique de l'UDPS a probablement raison, MAIS NOUS BASANT SUR LA MÊME RAISON, NOUS POUVONS AUSSI RATIONNELLEMENT DIRE QUE LE FILS MUKOKO N'A PAS TORT NON PLUS EN DISANT QUE LA :"HIÉRARCHIE DE L'UDPS EST DÉCONNECTÉE DE LA BASE".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 28.08.2020 à 19:55
UDPS EST PLEINE DE CONFUSION. QUI EST QUI ? KABUYA AVAIT DECLARE TOUT HAUT QUE CE MONSIEUR N 'EST PAS MEMBRE DE L UDPS, COMMENT MUKOKO AFFIRME LE CONTRAIRE QUI DIT VRAI ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.08.2020 à 19:49
MUKOKO l'état de droit de l'UDPS ce uniquement pour Kamerhe ? tout ces arrivistes qui profitent de notre travaillent sur les champs des batailles au périls de nos vie mais incapable meme de remercier les fantassins qui était au front au nom de la RDC ,votre patriotisme ce juste sur les médias et les réseaux sociaux discriminés les fils du pays qui eux ont données de leurs temps pour l'honneur de la RDC, pendant que vos frères politiciens qui font les shows politique aujourd'hui tous étaient soit du coté de la rébellion contre la RDC soit cachés en europe dans leurs villas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean-serge @NQRRHMF   Message  - Publié le 28.08.2020 à 19:47
Je soutiens à 100 % la démarche de Mukoko. La fraude généralisée dans le pays au profit du FCC devrait revolter tous les congolais!!! Comment expliquer une partie du port de Matadi, Bien de l'Etat depuis la colonisation, puisse appartenir subitement à Zoe Kabila au vu et au su de tout le monde!!!! Il faudra créer une milice contre ces prédateurs quand les escrocs politiques ne font pour le souverain primaire!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gabriel Kyungu opposé à la démarche "extra-institutionnelle" du G13
left
Article précédent Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi préside la 46ème réunion du conseil des ministres

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance