mediacongo.net - Actualités - Violences policières : La NBA annonce la reprise des play-offs samedi, après le boycott des joueurs



Retour Sport

Violences policières : La NBA annonce la reprise des play-offs samedi, après le boycott des joueurs

Violences policières : La NBA annonce la reprise des play-offs samedi, après le boycott des joueurs 2020-08-29
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/nba_reprise_play.jpg -

Ils s’étaient arrêtés de jouer en soutien à Jacob Blake et pour protester contre les violences policières. Trois jours après le boycott des joueurs, la NBA et le syndicat des joueurs (NBPA) ont annoncé vendredi que les matchs des play-offs reprendraient samedi.

« Toutes les parties ont convenu de reprendre les matchs de play-offs samedi 29 août », ont écrit les patrons des deux instances Adam Silver et Michelle Roberts, affirmant avoir eu « une conversation franche, passionnée et productive jeudi entre les joueurs, les entraîneurs et les propriétaires d’équipes concernant les prochaines étapes pour approfondir nos efforts collectifs et nos actions en faveur de la justice sociale et de l’égalité raciale ».

Contraindre les propriétaires de franchises « à être proactifs »

Cette réunion téléphonique longue de plusieurs heures jeudi, impliquant également les représentants du syndicat des joueurs ainsi que Michael Jordan dans un rôle de médiateur avec les propriétaires de franchises – lui-même étant le seul Noir à l’être avec les Charlotte Hornets – a été décisive, même si les joueurs avaient voté le matin même pour la reprise.

Le but était de lancer des plans d’action pour accentuer la lutte contre le racisme et de presser notamment les propriétaires de franchises « à être proactifs et non pas réactifs », selon The Athletic citant des joueurs.

Une coalition pour la justice sociale

Trois axes principaux ont été détaillés dans le communiqué de la NBA et de la NBPA. La NBA et ses joueurs vont « créer immédiatement une coalition pour la justice sociale, qui se concentrera notamment sur l’amélioration de l’accès au vote et le plaidoyer pour réforme significative de la police et de la justice pénale ». « Les patrons de franchises, propriétaires de leur salle travailleront avec les responsables des élections locales pour la convertir en lieu de vote pour les prochaines élections, notamment destiné aux communautés vulnérables au Covid-19 », poursuit le texte.

Enfin, « la ligue travaillera avec les joueurs et ses partenaires pour créer et inclure des spots publicitaires durant chaque match de play-offs dédié à la promotion d’un plus grand engagement civique lors des élections nationales et locales. »


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
8322 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Décès mystérieux du joueur congolais Jody Lukoki : La police hollandaise diligente les enquêtes
AUTOUR DU SUJET

La pression russe s'accroît sur l'Est de l'Ukraine

Monde ..,

Boston aux portes des Finales, le Heat est K.O. debout !

Sport ..,

Guerre en Ukraine: l’offensive russe s’intensifie dans le Donbass

Monde ..,

Moscou annonce la destruction d'une cargaison d'armes occidentales en Ukraine

Monde ..,