Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Violences policières : La NBA annonce la reprise des play-offs samedi, après le boycott des joueurs

2020-08-29
29.08.2020
Monde
2020-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/nba_reprise_play.jpg -

Ils s’étaient arrêtés de jouer en soutien à Jacob Blake et pour protester contre les violences policières. Trois jours après le boycott des joueurs, la NBA et le syndicat des joueurs (NBPA) ont annoncé vendredi que les matchs des play-offs reprendraient samedi.

« Toutes les parties ont convenu de reprendre les matchs de play-offs samedi 29 août », ont écrit les patrons des deux instances Adam Silver et Michelle Roberts, affirmant avoir eu « une conversation franche, passionnée et productive jeudi entre les joueurs, les entraîneurs et les propriétaires d’équipes concernant les prochaines étapes pour approfondir nos efforts collectifs et nos actions en faveur de la justice sociale et de l’égalité raciale ».

Contraindre les propriétaires de franchises « à être proactifs »

Cette réunion téléphonique longue de plusieurs heures jeudi, impliquant également les représentants du syndicat des joueurs ainsi que Michael Jordan dans un rôle de médiateur avec les propriétaires de franchises – lui-même étant le seul Noir à l’être avec les Charlotte Hornets – a été décisive, même si les joueurs avaient voté le matin même pour la reprise.

Le but était de lancer des plans d’action pour accentuer la lutte contre le racisme et de presser notamment les propriétaires de franchises « à être proactifs et non pas réactifs », selon The Athletic citant des joueurs.

Une coalition pour la justice sociale

Trois axes principaux ont été détaillés dans le communiqué de la NBA et de la NBPA. La NBA et ses joueurs vont « créer immédiatement une coalition pour la justice sociale, qui se concentrera notamment sur l’amélioration de l’accès au vote et le plaidoyer pour réforme significative de la police et de la justice pénale ». « Les patrons de franchises, propriétaires de leur salle travailleront avec les responsables des élections locales pour la convertir en lieu de vote pour les prochaines élections, notamment destiné aux communautés vulnérables au Covid-19 », poursuit le texte.

Enfin, « la ligue travaillera avec les joueurs et ses partenaires pour créer et inclure des spots publicitaires durant chaque match de play-offs dédié à la promotion d’un plus grand engagement civique lors des élections nationales et locales. »


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lionel Messi négocie son départ du Barça
left
Article précédent Tour de France : une première étape marquée par les chutes

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance