Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Meurtre de deux élèves à Masisi : Mabunda appelle le gouvernement à traduire les auteurs en justice

2020-08-29
29.08.2020
2020-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/mabunda_jeannine_19_011.jpg -

Jeannine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale

La présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda a réagi vigoureusement, vendredi 28 août, après l’assassinat, par un groupe armé, de deux élèves finalistes du primaire le jeudi 27 août dernier à Masisi au Nord-Kivu.

« C’est avec grande tristesse que j’ai appris l’ignoble assassinat de deux élèves finalistes du primaire à Masisi au Nord-Kivu, suite à une incursion d’un groupe armé dans leur classe. C’est un crime abject que je condamne avec la plus grande fermeté. Une école est un sanctuaire », a écrit Mabunda sur son compte Twitter.

Très affectée par cet acte odieux perpétré à l’endroit des innocents, la présidente de la chambre basse du parlement a tout d’abord présenté ses condoléances aux familles éplorées. Puis, elle a demandé à l’exécutif national de veiller à la sécurité des enfants et de traduire surtout en justice les auteurs de ce double meurtre et bien d’autres.

« Je présente mes condoléances aux familles endeuillées et appelle le gouvernement à tout mettre en oeuvre pour protéger tous les enfants, en particulier les élèves en terminale au primaire et secondaire dans les zones d’insécurité et à traduire en justice les auteurs de ces actes innombrables », a-t-elle martelé via son compte twitter.

D’un ton ferme, la présidente de l’Assemblée nationale a rappelé qu’une école ne devrait pas être prise pour un sanctuaire.

Les deux élèves finalistes ont perdu lâchement la vie alors qu’ils passaient les épreuves du Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP). Une situation qui a soulevé plusieurs réactions d’indignation. Le chef de l’État, Félix Tshisekedi et le ministre d’État ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga sont parmi les personnalités du pays qui se sont exprimées en rapport avec ce crapuleux crime.

Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les deux frères jumeaux brûlés vifs au Kongo-central enterrés définitivement à Kinshasa
left
Article précédent « Ceux qui réclament mon expulsion n’ont pas le pouvoir de me faire partir» Vincent Karega

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance