mediacongo.net - Actualités - Covid-19: le forum économique mondial de Davos 2021 déplacé à l'été prochain



Retour Economie

Covid-19: le forum économique mondial de Davos 2021 déplacé à l'été prochain

Covid-19: le forum économique mondial de Davos 2021 déplacé à l'été prochain 2020-08-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/davos_forum_20_021452.jpg -

Le Forum de Davos est finalement venu s'ajouter à la liste déjà longue d'événements internationaux et autres sommets annulés à cause de la pandémie de Covid-19. Le Forum économique mondial (WEF, en anglais), organisateur de ce rassemblement annuel des grands de ce monde dans la station des Grisons, en Suisse, a annoncé mercredi que l'édition 2021 était « reportée ». Le sommet aura lieu au début de l'été, indique le WEF.

Durant la semaine du 25 janvier où devait se tenir le 51e Forum, des « Dialogues de Davos » réuniront, par écrans interposés, des dirigeants du monde entier. Les experts consultés par les organisateurs leur ont expliqué que la sécurité sanitaire ne pouvait être assurée pour le mois de janvier. « La décision n'a pas été prise facilement, précise le communiqué, alors que les dirigeants du monde ont un besoin urgent de se rassembler pour concevoir un chemin ­commun vers la reprise et imaginer la “grande réinitialisation” de l'après-Covid-19. »

Si le Forum de Davos est parfois critiqué comme l'une de ces grands-messes où les puissants promettent sans risque de bâtir un monde meilleur en restant dans l'entre-soi, il permet à des dizaines de chefs d'État et de PDG de multiplier, en un seul lieu, les rencontres, publiques ou confidentielles. En outre, le fondateur de cette manifestation à nulle autre pareille, Klaus Schwab, a toujours œuvré à accueillir des scientifiques ou des représentants de la société civile pour ouvrir les débats.

Certaines entreprises préparent des mois à l'avance leurs rendez-vous de Davos, où elles louent des pavillons dans la rue principale de la station alpine. Pour l'économie locale, en particulier les plus de 80 hôtels qui font alors le plein, le report du Forum est un coup dur. Sans compter les centaines d'emplois saisonniers dans la restauration, l'événementiel et la sécurité, qui manqueront à l'appel, en janvier en tout cas.


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
1156 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Afrique : le continent a perdu plus de 1 000 milliards USD en flux financiers illicites au cours des 50 dernières années
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,