Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Des ambulances médicalisées en faveur de six hôpitaux généraux du Nord-Kivu

2015-02-05
05.02.2015 , Goma
Santé
2015-02-05
Ajouter aux favoris

Six hôpitaux généraux de la province du Nord-Kivu viennent de bénéficier d’une dotation de six véhicules ambulances médicalisées de marque Nissan neufs achetés sur financement du Gouvernement Central par le biais de l’Unicef. Les six engins ont été remis ce mercredi 04 février au Gouverneur Julien Paluku par le délégué de l’Unicef en marge des assises sur la reforme du secteur de la santé.

Cette dotation qui s’ajoute à celle en matériel médical consentie par le même Gouvernement au 1er semestre de l’année 2013 constitue une traduction de la volonté des autorités à améliorer les conditions de prise en charge sanitaire des administrés, a reconnu, en substances, la déléguée de l’Unicef qui a dit espérer voir les enfants accéder à des soins de qualité.

En réceptionnant symboliquement les clés de contacts du charroi, Julien Paluku a eu les termes appropriés pour exprimer sa gratitude en l’endroit du Pouvoir Central pour ce geste de plus qui traduit la vraie détermination pour la prise en charge de la santé des gouvernés où qu’ils se trouvent. Il a surtout insisté sur l’utilisation en bon père de famille des engins censés uniquement servir aux seuls malades éloignés des structures de santé.

« Ces véhicules ne vous pas été dotés pour le transport de vos épouses moins encore de vos enfants ou vos familiers », a averti le Gouverneur avant d’annoncer la mise sur pied des mécanismes de contrôle du charroi dont les conducteurs seront soumis à une formation Préalable. Le ministre provincial Symphorien Muthethe Kahindo de la Santé au Nord-Kivu a abondé dans la même direction en remettant symboliquement, à son tour, les engins au chef de la division provinciale de la Santé.

Les institutions bénéficiaires de ces ambulances médicalisées  sont essentiellement les hôpitaux généraux de référence de Rutshuru-centre, Nyamilima et de Rwanguba en territoire de Rutshuru,  Kibumba en territoire de Nyiragongo, Itebero en territoire de Walikale et l’Hôpital général de référence de Kamango en territoire de Beni.


C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Organisation prochaine à Kinshasa de la Célébration de la 23ème journée mondiale du Cancer
left
Article précédent Attention, les visières ne remplacent pas les masques

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance