Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les restes humains des victimes du crash de l’Antonov 72 peuvent enfin être remis aux familles (officiel)

2020-08-31
31.08.2020
2020-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/antonov_crash_20_0214.jpg -

Le ministre de la défense et sécurité nationale a lu une note relative au crash de l’Antonov 72 affecté par la Présidence, survenu le 10 octobre 2019 en province de Sankuru, lors du 46ème conseil des ministres.

Au cours de cette réunion, le ministre a fait savoir que 8 de 9 personnes qui étaient à bord de l’Antonov ont été identifiées parmi eux les nationaux et les étrangers. Les restes de leurs corps sont donc prêts à être remis à leurs familles respectives.

« Les dernières conclusions partielles des experts ont permis l’indentification avec certitude des restes humains de 8 personnes sur les 9 qui étaient à bord. La confrontation des résultats de l’équipe de génétique avec ceux de l’équipe Médico-légale a permis non-seulement d’établir la correspondance entre les pièces et les corps et entre ceux-ci et les victimes présumées mais encore de cibler les sacs où reposent ces restes. Aujourd’hui, les restes de personnes ci-après désignées peuvent être rendus à leurs familles », a dit le ministre.

S’agissant de l’indemnisation, les funérailles et la prise en charge des obsèques, le ministre a proposé la mise en place d’une commission qui sera chargée d’évaluer les modalités pratiques à soumettre au chef de l’État pour cette fin.

Pour rappel, un avion, Antonov 72 affecté par la présidence de la République a connu un crash dans la province de Sankuru en octobre de l’année dernière. Il était de retour à Kinshasa après un séjour du chef de l’État au Nord et au Sud-Kivu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant “Tuer des élèves en plein examen du TENAFEP est inacceptable ” Min. Nene Nkulu
left
Article précédent Kinshasa/Exetat : 153 mille finalistes prennent part aux épreuves hors-session

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance