Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

La RDC et l’Angola signent un contrat sur le pétrole

2015-02-06
06.02.2015 , Luanda
Economie
2015-02-06
Ajouter aux favoris
Selon l’agence angolaise, un accord aurait été trouvé entre la Société nationale angolaise des hydrocarbures et la société nationale Cohydro de la  République  démocratique du Congo (RDC) sur l’exploitation conjointe des hydrocarbures dans le cadre d’une Zone d’intérêt commun (ZIC). 

Des documents officiels ont été signés à cet effet le 3 février à Luanda, la capitale de l’Angola. Cet accord définit les termes des activités d’exploration et les principes généraux appelés à organiser le futur contrat de partage de production (CPP).

Le gouvernement a pris l’option de conclure systématiquement des contrats de partage de production (CPP) en se référant à des options chiffrées claires. Il est important de songer aujourd’hui à développer d’autres bassins après l’épuisement progressif du Bassin côtier qui produit actuellement l’essentiel de la production nationale très faible (moins de 40 000 barils/jour).

Avec la chute des cours du pétrole, la RDC avait annoncé une baisse de ses recettes mobilisables. La réponse à cette situation a été très vite de mieux encadrer les dépenses publiques. Une précaution qui inquiète nombre d’experts car il participe à créer une stabilité illusoire du cadre macro-économique.


C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant OMC: La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala devient la seule candidate africaine encore en lice pour diriger l'OMC
left
Article précédent La DGDA présente son dispositif douanier pour faciliter le commerce

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance