Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaire milice Kingabwa : « L’UDPS n'a rien à voir… Il y a quelqu'un qui a abusé de la maison civile du chef de l'État », défend Eliezer Thambwe

2020-08-31
31.08.2020
2020-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/tambwe_eliezer_20_000.png -

Eliezer Thambwe

Pour l’élu de la circonscription de Lukunga, le tireur des ficelles de la milice démantelée jeudi 27 août est logé dans la maison civile du chef de l’Etat

Au cours de son émission « Masolo na député » relayée sur les réseaux sociaux, le député national Eliezer Ntambwe défend que le groupe de jeunes bénéficiant d’une formation militaire au cœur de la capitale congolaise est le fruit d’une personne au sein de la maison civile du chef de l’Etat qui a abusé de sa position, soutient-il.

« Gardiens de la paix volontariste de Fatshi » est le nom que portait ce groupe. Ils sont formés, poursuit-il dans sa déclaration, par des gardes républicaines affectés au préalable à la sécurité de l’homme de la maison civile dont il a tait le nom. « l’UDPS n’a rien à voir », a défendu Eliezer Ntambwe.

Le 27 août, la police a débusqué des hors-la-loi logés dans une résidence située dans le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Au cours de cet assaut, le chef de la police du district du Mont-Amba a été blessé et 23 inciviques ont été appréhendés.

Cette découverte en pleine capitale, siège des institutions, a fait réagir la coalition au pouvoir qui a fustigé cette entreprise et exigé une enquête.

Le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, a fermement réfuté toutes les allégations pointant du doigt l’UDPS comme à la tête de ladite milice.

C’est pendant qu’une enquête a été ouverte afin d’élucider les zones d’ombres dans cette affaire que le député national Eliezer Ntambwe donne son point de vue sur les meneurs de la milice en formation.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 01.09.2020 à 12:33
les milouvords sont déterminé à detourner l'attention des congolais des vrais problemes: formation des miliciens a Kinshasa, violation intentionelle de la constitution et les detournements de deniers publique sans oublier le tribalisme qui est devenu mode de gestion de la republique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.09.2020 à 11:50
Ne faites jamais confiance aux Kasaiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 31.08.2020 à 23:27
31 AOUT LA FIN DU MOIS, le conglomérat des jouisseurs aux CONGELATEURS ET VENTRES REMPLIS et dont les chiens pissent sur le biftek dont ils ont marre, ces jouisseuers BIEN CONNUS bloquent tjrs la paie et AFFAMENT les familles de millions de soldats et fonctionnaires pour, créer une baisse ARTIFICIELLE du dollars par rapport au Franc Congolais,raréfié par blocage/DEMANDEZ CONSEIL A SINA RAMBO comment le dollars tjrs BAS ,il payait militaires et fonctionnaires le 20? DU MOIS AU PLUS TARD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 31.08.2020 à 18:45
un taliban ,laisse nous tranquille ajourd'hui tu devient membre de l'udps? mawaaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.08.2020 à 18:11
La famille d'une pauvre femme embarquée dans un horrible mariage forcée et enfermé par son mari implacable dans un tour de fer; cette famille cherche désespérément à s'armer pour libérer leur propre fille. Cela, c'est sans compter avec la vigilance du mari et les efforts de la famille sont réduits à néant encore et encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 31.08.2020 à 17:54
Maison civil, veut dire très proche du chef de l’Etat. Quelcun va nous dire que Tshisekedi ne savait pas, l’UDPS qui dénonce les déviations de Kasumbalesa et partout dans le pays ne savait pas aussi? Ca c’est transporter la guerre de l’EST à Kinshasa. Qu’est ce qu’on peut encore appeler haute traïson?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 31.08.2020 à 17:54
SES PROPRES GARDES Républicains version " Bakwa Ntombolo Unis (FRABANTOU),dirigés par TUUNTUNTU XXXX ,SA PROPRE FAMILLE BIOLOGIQUE ET DEVOUEE,MONTENT et entrainent une milice armée à LIMETE et TSHILOMBO ignore TOUT CELA alors MABUNDA ET TAMBWE MWAMBA,tirez les conclusions sur le "garant" des institutions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 31.08.2020 à 17:44
bokoliana step by step , petit à petit les zones d'ombres seront dissipées, encore un peu de patience, wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plainte contre Kabila : « Eveil patriotique » déterminé à aller jusqu'au bout
left
Article précédent Réformes électorales : la NSCC appelle le FCC-CACH à trouver un consensus national et inclusif

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance