mediacongo.net - Actualités - Affaire milice Kingabwa : « L’UDPS n'a rien à voir… Il y a quelqu'un qui a abusé de la maison civile du chef de l'État », défend Eliezer Thambwe



Retour Politique

Affaire milice Kingabwa : « L’UDPS n'a rien à voir… Il y a quelqu'un qui a abusé de la maison civile du chef de l'État », défend Eliezer Thambwe

Affaire milice Kingabwa : « L’UDPS n'a rien à voir… Il y a quelqu'un qui a abusé de la maison civile du chef de l'État », défend Eliezer Thambwe 2020-08-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/tambwe_eliezer_20_000.png -

Eliezer Thambwe

Pour l’élu de la circonscription de Lukunga, le tireur des ficelles de la milice démantelée jeudi 27 août est logé dans la maison civile du chef de l’Etat

Au cours de son émission « Masolo na député » relayée sur les réseaux sociaux, le député national Eliezer Ntambwe défend que le groupe de jeunes bénéficiant d’une formation militaire au cœur de la capitale congolaise est le fruit d’une personne au sein de la maison civile du chef de l’Etat qui a abusé de sa position, soutient-il.

« Gardiens de la paix volontariste de Fatshi » est le nom que portait ce groupe. Ils sont formés, poursuit-il dans sa déclaration, par des gardes républicaines affectés au préalable à la sécurité de l’homme de la maison civile dont il a tait le nom. « l’UDPS n’a rien à voir », a défendu Eliezer Ntambwe.

Le 27 août, la police a débusqué des hors-la-loi logés dans une résidence située dans le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Au cours de cet assaut, le chef de la police du district du Mont-Amba a été blessé et 23 inciviques ont été appréhendés.

Cette découverte en pleine capitale, siège des institutions, a fait réagir la coalition au pouvoir qui a fustigé cette entreprise et exigé une enquête.

Le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, a fermement réfuté toutes les allégations pointant du doigt l’UDPS comme à la tête de ladite milice.

C’est pendant qu’une enquête a été ouverte afin d’élucider les zones d’ombres dans cette affaire que le député national Eliezer Ntambwe donne son point de vue sur les meneurs de la milice en formation.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3658 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 01.09.2020 à 12:33

les milouvords sont déterminé à detourner l'attention des congolais des vrais problemes: formation des miliciens a Kinshasa, violation intentionelle de la constitution et les detournements de deniers publique sans oublier le tribalisme qui est devenu mode de gestion de la republique.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 01.09.2020 à 11:50

Ne faites jamais confiance aux Kasaiens.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.08.2020 à 23:27

31 AOUT LA FIN DU MOIS, le conglomérat des jouisseurs aux CONGELATEURS ET VENTRES REMPLIS et dont les chiens pissent sur le biftek dont ils ont marre, ces jouisseuers BIEN CONNUS bloquent tjrs la paie et AFFAMENT les familles de millions de soldats et fonctionnaires pour, créer une baisse ARTIFICIELLE du dollars par rapport au Franc Congolais,raréfié par blocage/DEMANDEZ CONSEIL A SINA RAMBO comment le dollars tjrs BAS ,il payait militaires et fonctionnaires le 20? DU MOIS AU PLUS TARD.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 31.08.2020 à 18:45

un taliban ,laisse nous tranquille ajourd'hui tu devient membre de l'udps? mawaaaa

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.08.2020 à 18:11

La famille d'une pauvre femme embarquée dans un horrible mariage forcée et enfermé par son mari implacable dans un tour de fer; cette famille cherche désespérément à s'armer pour libérer leur propre fille. Cela, c'est sans compter avec la vigilance du mari et les efforts de la famille sont réduits à néant encore et encore.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 31.08.2020 à 17:54

Maison civil, veut dire très proche du chef de l’Etat. Quelcun va nous dire que Tshisekedi ne savait pas, l’UDPS qui dénonce les déviations de Kasumbalesa et partout dans le pays ne savait pas aussi? Ca c’est transporter la guerre de l’EST à Kinshasa. Qu’est ce qu’on peut encore appeler haute traïson?

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.08.2020 à 17:54

SES PROPRES GARDES Républicains version " Bakwa Ntombolo Unis (FRABANTOU),dirigés par TUUNTUNTU XXXX ,SA PROPRE FAMILLE BIOLOGIQUE ET DEVOUEE,MONTENT et entrainent une milice armée à LIMETE et TSHILOMBO ignore TOUT CELA alors MABUNDA ET TAMBWE MWAMBA,tirez les conclusions sur le "garant" des institutions

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 31.08.2020 à 17:44

bokoliana step by step , petit à petit les zones d'ombres seront dissipées, encore un peu de patience, wait and see.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Vers la création de la Maison des Cultures urbaines à Kinshasa

Culture ..,

Kinshasa : Gentiny Ngobila invité à justifier l’affectation de 250 000 USD de la taxe sur...

Provinces ..,

Kinshasa : pas d'école ce lundi dans les établissements publics

Société ..,

Kinshasa : les gouvernements national et provincial décident de la fermeture d’un centre de...

Provinces ..,