mediacongo.net - Actualités - Sanofi: échec de l'étude évaluant Kevzara dans le Covid-19 hors des Etats-Unis



Retour Santé

Sanofi: échec de l'étude évaluant Kevzara dans le Covid-19 hors des Etats-Unis

Sanofi: échec de l'étude évaluant Kevzara dans le Covid-19 hors des Etats-Unis 2020-09-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/usa_coronavirus_vaccin_sanofi_20_0.jpg -

Le groupe pharmaceutique Sanofi et la société américaine de biotechnologies Regeneron ont annoncé ce mardi 1er septembre 2020 que l'essai clinique de phase 3 mené hors des Etats-Unis pour évaluer Kevzara dans le traitement de patients hospitalisés pour une forme sévère ou critique de Covid-19 n'avait pas atteint son critère d'évaluation principal, ni son critère secondaire.

Cet essai de phase 3 a inclus 420 patients et a été mené en Argentine, au Brésil, au Canada, au Chili, en France, en Allemagne, en Israël, en Italie, au Japon, en Russie et en Espagne.

"Pour l'heure, ni Sanofi ni Regeneron ne prévoient la conduite d'autres études cliniques sur Kevzara" dans le traitement du Covid-19, a ajouté Sanofi dans un communiqué.

Début juillet, Sanofi et son partenaire américain avaient annoncé l'échec et l'arrêt d'un essai de phase 3 aux Etats-Unis évaluant également Kevzara dans le traitement des patients hospitalisés et gravement atteints par le nouveau coronavirus.

Kevzara est un anticorps monoclonal entièrement humain qui bloque l'action de l'interleukine-6 (IL-6), une protéine suspectée de jouer un rôle dans la réaction inflammatoire excessive dans les poumons des patients atteints d'une infection au Covid-19.

Kevzara est actuellement approuvé dans plusieurs pays pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère de l'adulte ayant présenté une réponse inadéquate ou une intolérance à un ou plusieurs traitements antérieurs.


Les Echos / MCP, via mediacongo.net
1506 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | 9HMTG9K - posté le 01.09.2020 à 12:09

Miyibi. Quelle est l'alternative ? et c'est elle la finalité, le reste n'est que du blabla

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Le Covid a appauvri 99% de la population mondiale… et enrichi outrageusement les 10 plus grosses fortunes (Rapport Oxfam)
AUTOUR DU SUJET

La première usine de vaccins 100% africains lancée en Afrique du Sud

Santé ..,

Pourquoi certains échappent au coronavirus alors qu’ils vivent avec une personne contaminée ?

Santé ..,

Le Covid a appauvri 99% de la population mondiale… et enrichi outrageusement les 10 plus...

Economie ..,

Coronavirus: la 4e dose «moins» efficace contre omicron, selon un hôpital israélien

Santé ..,