Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Atou Matubuana adhère-t-il à l'UDPS?

2020-09-01
01.09.2020
2020-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/atou_fatshi_20_0214.jpg -

Le gouverneur du Kongo Central "est Congolais. S'il décide d'adhérer (à l'UDPS), c'est au président fédéral de là et le président cellulaire (d'en décider). Cela n'a rien avoir avec nous à Kinshasa", répond Augustin Kabuya.

Sur top congo fm, le secrétaire général du parti présidentiel estime que "l'adhésion de Atou Matubuana (Photo) à l'UDPS est un problème qui concerne les gestionnaires du parti (au Kongo Central). À l'UDPS, les adhésions se passent au niveau de la base".

Pour l'instant, Augustin Kabuya révèle que "je n'ai pas encore reçu un rapport allant dans ce sens là. D'ailleurs, dans nos textes, il n'y a pas une disposition qui parle de l'interferderal. Ce sont les comités fédéraux qui gèrent les structures de base".

Augustin Kabuya appelle à "ne pas créer la confusion dans la tête des gens. C'est l'affaire de fédération de Matadi. C'est elle qui va envoyer son rapport au département de l'organisation. C'est le secrétaire national en charge de l'organisation du parti qui va me faire comme secrétaire général".

Toujours interferderal du PPRD

"Vendredi passé, les amis de l'UDPS ont été reçus par le gouverneur de province (en présence) du Conseil de sécurité. Et il a été nullement question d'adhérer au parti", souligne Jules Nsumbu, chargé de communication du gouverneur du Kongo Central.

Qui appelle à ne pas faire d'amalgame parce qu'adhérer à l'UDPS "est le cadet de ses soucis. Il est interferderal du PPRD, n'en déplaise à ceux qui veulent qu'il y ait des problèmes".

Le PPRD ne sera pas étonné de son départ

Depuis un moment, Atou Matubuana "est en train de se chercher. On ne peut pas être étonné d'apprendre qu'il veut adhérer dans un autre parti politique", relève Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD.

"S'il trouve qu'il ne va plus aller avec nous et qu'il sera libre à l'UDPS, libre à lui. C'est la loi de la démocratie".

Mis en accusation au PPRD après le scandal sexuel dans lequel il était cité et dont son vice-gouverneur était impliqué, Atou Matubuana "ne devrait pas partir. En tant qu'humain, il y a des erreurs que nous commettons. Mais, si à chaque fois qu'on vous reproche vous devrez partir, même à l'UDPS, il partira le jour où on va lui reprocher. Il faut fidélité et loyauté aux idéaux du parti".

 


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 02.09.2020 à 10:20
ATOU MATUBUANA - je le connu apres le scandale de Ma-Mimi. je me demande vraiment s'il a une base solide parce que apres ce scandale, la base et d'autres citoyens de Kwango l'ont desavouer il est juste la pck FATSHI le soutien en violation des lois de la Republique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 01.09.2020 à 21:16
Atou, réféchis bien : Le PPRD est la branche armée de l'UDPS. L'UDPS à son tour est le bras séculier du PPRD. C'est donc bonnet blanc et blanc bonnet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 01.09.2020 à 18:50
Mr Atou Matubuana doit se plier d’abord à la décision des instances judiciaires . Après il peut faire ce qu’il veut ça ne nous concerne pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 01.09.2020 à 17:15
Des personnes sans personnalité navire en feu les rats et souris sautent à l eau et après ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 01.09.2020 à 17:04
ETALI BISO TE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOMA @V8BAK5I   Message  - Publié le 01.09.2020 à 17:02
NON EVENEMNET

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale, le successeur de Jean-Marc Kabund sera élu à la session de septembre
left
Article précédent « Le duo Fayulu-Ngoyi veut la déstabilisation de notre pays, il est tout à fait inadmissible que Fayulu continue à véhiculer sa haine… » (Vuemba)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance