Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kinshasa : lancement officiel de la formation à distance des agents de santé via le téléphone mobile sur la COVID-19

2020-09-01
01.09.2020
Initiatives
2020-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/village_reach_covid_0.jpg -

(g à d) Mme Marie-Claire Fwelo de la CREC, Professeur Steve Ahuka (incident manager du CMR) et M. Freddy Nkosi (Directeur Pays de VillageReach)

Dans l’optique d’améliorer la communication sur la COVID-19 au niveau communautaire, l’organisationinternationale VillageReach en collaboration avec le comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19 au travers de son pilier de communication de risque et engagement communautaire (CREC) ont lancé ce mardi 01 septembre à l’Institut National Pilote d’Enseignementdes Sciences de Santé (INPESS), la formation à distance des agents de santé via le téléphone mobile sur la COVID-19.

L’objectif poursuivi par cette formation à distance est de garantir que les informations sur la COVID-19 soient disponibles pour les agents de santé à travers la RDC, d’assurer l’exactitude des informations et de s’aligner sur les priorités du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

La mise en place de cette plateforme d’apprentissage en ligne pour les agents de santé, va « contribuer à limiter la propagation de la COVID-19 et protéger les agents de santé contre celle-ci, renforcer les capacités des agents de santé y compris de relais communautaires à mieux servir et protéger leur communautés », a expliqué le Directeur Pays de VillageReach, Freddy Nkosi.

Pour le Professeur Steve Ahuka, Incident Manager du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie au COVID-19, cet outil de formation à distance mis en place par VillageReach via son partenaire Viamo, vise à transformer « les mécanismes dans lesquels les informations sur la COVID-19 sont disponibles pour les agents de santé à travers la RDC pour assurer l’exactitude de l’information ».

Dans un premier temps, la formation à distance en six modules, rendus disponible dans toutes les langues nationales, va bénéficier 5000 agents de santé des provinces de l’Equateur, du Haut-Lomami, du Kwilu, du Sankuru et du Tanganyika.

VillageReach est une organisation internationale qui a pour mission de transformer l’offre de soins de santé pour atteindre tout le monde, et qui envisage un monde où chaque personne a accès aux soins de santé nécessaires pour s’épanouir.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9141 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fonds Covid-19, de l’absence de distanciation physique d’avec l’argent au soupçon de contamination au virus « mégestion » !
left
Article précédent Coronavirus : 10 nouveaux cas confirmés rapportés ce mardi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance