mediacongo.net - Actualités - La Russie a dépassé le million de cas de coronavirus



Retour Monde

La Russie a dépassé le million de cas de coronavirus

La Russie a dépassé le million de cas de coronavirus 2020-09-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/russes_ecole_20_021450.jpg -

Le pays est le quatrième le plus touché au monde en nombre de cas, après les Etats-Unis, le Brésil et l'Inde.

La Russie a franchi mardi le seuil du million de contaminations au nouveau coronavirus. Les autorités sanitaires ont recensé 4.729 nouveaux cas lors des dernières 24 heures et 123 décès, ce qui porte le total des infections à 1.000.048 et celui des morts à 17.299. La Russie est le quatrième pays le plus touché au monde après les Etats-Unis, le Brésil et l'Inde.

Cette annonce est intervenue le jour de la rentrée scolaire, toujours fixée au 1er septembre en Russie. Elle s'organise cette année, pour environ 17 millions d'élèves et plus de 1,5 million d'enseignants, autour de règles de distanciation sociale et de la prise de température à l'entrée des établissements scolaires.

A Moscou, où plus de 263.000 cas de coronavirus ont été détectés depuis le début de l'épidémie, le port de masque est obligatoire pour les enseignants et recommandé pour les élèves. Tout le personnel des écoles moscovites a dû se soumettre à un dépistage, selon les autorités. Des horaires flexibles permettent aux élèves de ne pas se retrouver en récréation ou au réfectoire en même temps.

La Russie, qui présente une faible mortalité au Covid-19, a été accusée de manipuler ses statistiques. Les autorités expliquent ces chiffres par leur politique de dépistage massif (36,9 millions de tests à ce jour), la réorganisation des services hospitaliers dès mars pour répondre à la pandémie et l'isolation à domicile très tôt des populations à risque.

Cependant, le bilan officiel des morts du Covid-19 ne comprend que les décès dont la cause première est le coronavirus, après autopsie. D'autres pays englobent dans ce chiffre la quasi-totalité des morts de personnes testées positives.


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
875 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Moscou réplique aux sanctions américaines, des membres du gouvernement Biden interdits d'entrer...

Monde ..,

Crimée : la Russie exclut toute guerre avec l’Ukraine 

Monde ..,

Russie : Poutine signe la loi l'autorisant à briguer deux nouveaux mandats

Monde ..,

Biélorussie: le Parlement vote de nouvelles lois pour empêcher la contestation

Monde ..,