Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : douze morts et plusieurs disparus dans deux naufrages

2020-09-02
02.09.2020
2020-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/nigeria_pirogue_20_000.png -

Au moins 12 personnes ont péri lundi 31 août 2020 au Nigeria, dans deux naufrages séparés, l’un à Lagos, l’autre dans le nord-ouest du pays. Deux personnes sont mortes et une est portée disparue après le chavirement d’un bateau de transport de passagers dans la lagune de Lagos. L’embarcation se rendait dans la région d’Ikorodu pour des obsèques, lorsqu’elle a sombré en raison de forts courants.

« Aucun des sept passagers ne portait de gilet de sauvetage. Quatre passagers ont été secourus sains et saufs, deux sont morts et un est porté disparu », a indiqué, dans un communiqué, l’Autorité des voies navigables de l’Etat de Lagos. L’embarcation serait un bateau de pêche converti pour l’occasion pour accueillir des passagers et les emmener vers le lieu des funérailles.

Des naufrages fréquents

Ce lundi, un autre naufrage a coûté la vie à dix personnes, dont des enfants, se rendant à un mariage, dans l’Etat nigérian du Kebbi (nord-ouest). « Le bateau a chaviré en raison de fortes vagues sur le fleuve, dont les eaux sont gonflées par les fortes pluies. La totalité des dix passagers du bateau s’est noyée. Quatre corps ont été retrouvés et les recherches des six autres se poursuivent », a déclaré Sani Dododo, chef de l’Agence de gestion des urgences de l’Etat de Kebbi.

Les accidents et naufrages d’embarcations sont fréquents à Lagos, parcourue par un réseau de lagunes et voies d’eau navigables. Le 1er août, 10 des 19 passagers d’un bateau de transport y ont trouvé la mort dans des circonstances similaires. La surcharge et le manque d’entretien des bateaux, le non-respect des règles de sécurité et le mauvais temps sont parmi les principales causes des naufrages au Nigeria.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : les pays africains vont bénéficier d'un répit sur les intérêts de leur dette
left
Article précédent CEEAC : la congolaise Yvette Kapinga désignée commissaire en charge de la promotion de la femme

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance