mediacongo.net - Actualités - Mise en accusation Fatshi : « En identifiant le FCC, Kabuya se trompe de cible » (F. Kambere)



Retour Politique

Mise en accusation Fatshi : « En identifiant le FCC, Kabuya se trompe de cible » (F. Kambere)

Mise en accusation Fatshi : « En identifiant le FCC, Kabuya se trompe de cible » (F. Kambere) 2020-09-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/kambere_kabuya_20_021450.jpg -

Ferdinand Kambere, Secrétaire Permanent adjoint du PPRD balaye d’un revers de la main les allégations de Augustin Kabuya, Secrétaire Général a.i de l’UDPS/Tshisekedi qui a dénoncé « l’implication » du Front Commun pour le Congo (FCC) dans la démarche concertée de Théodore Ngoy et Martin Fayulu pour obtenir la destitution du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans ses ordonnances portant mise en place dans l’appareil judiciaire.

Pour l’adjoint d’Emmanuel Shadary, Augustin Kabuya se trompe de cible, en citant le FCC, comme auteur de cette initiative.

« Le FCC a été le premier à dénoncer, à travers des marches partout dans le pays, la violation intentionnelle de la constitution par Félix Tshisekedi. Nous avons demandé que les institutions et la démocratie soient respectées, étant donné qu’elles constituent les acquis de l’alternance. Si Joseph Kabila est considéré comme la synthèse de toutes les générations depuis l’indépendance du Congo, si les pères de l’indépendance ont donné de leur vie, c’est pour que ce pays soit démocratisé », souligne Kambere.

Et de poursuivre, « alors, nous ne pouvons pas accepter qu’un parti politique pose des actes qui violent la constitution. Dans le cas échéant, tout le monde peut commenter les ordonnances qui nomment les juges de la cour constitutionnelle et permutent certains à la cour de cassation ».

« Mais lorsque Kabuya parle derrière les rideaux pour dire que c’est le FCC qui instrumentalise Théodore Ngoy et Martin Fayulu, c’est se tromper de cible », a confié Ferdinand Kambere à actu7.

Pour lui, la position de son parti face à ses ordonnances reste inchangée.

« Nous continuons à réclamer la sagesse du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Qu’il reporte ses ordonnances qui touchent au pouvoir judiciaire, à l’équilibre de pouvoir et à la constitution qui consacre la séparation des pouvoirs. Ces ordonnances ont consacré des dérives dictatoriales par le Chef de l’État qui veut avoir le contrôle du pouvoir judiciaire, un pouvoir capable de le juger », déclare t-il.

À lui de poursuivre, « il appartient aux juges Jean Obulu et Noël Kilomba de saisir les instances habilitées pour rentrer dans leurs droits. Théodore Ngoy est avocat conseil de ces juges. S’ils activent avec Fayulu la procédure de mise en accusation du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour raison de haute trahison, à quel niveau se situe la main du FCC ».


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
2831 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 03.09.2020 à 08:38

Rendez-vous 2023,vous perdez le temps inutilement.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 03.09.2020 à 07:39

Ces ordonnances ont consacré des dérives dictatoriales par le Chef de l’État qui veut avoir le contrôle du pouvoir judiciaire, un pouvoir capable de le juger.il appartient aux juges Jean Obulu et Noël Kilomba de saisir les instances habilitées pour rentrer dans leurs droits. Théodore Ngoy est avocat conseil de ces juges. S’ils activent avec Fayulu la procédure de mise en accusation du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour raison de haute trahison, à quel niveau se situe la main du FCC

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 02.09.2020 à 22:02

Si il y a eu haute trahison comme le dit Mr Kambere , le fait de retirer les ordonnances ne changera rien sur le fait que l’acte a déjà été posé. Plainte ou pas plainte de Me Ngoyi cela ne change rien à l’affaire et pourquoi Me Ngoyi a-t-il besoin des hommes politiques comme Martin Fayulu pour appuyer une plainte en justice. si son dossier est aussi solide qu’il le dit ? Trafic d’influences ? Que nos frères juristes nous expliquent en quoi le fait de retirer ces ordonnances répare le délit de haute trahison ? Sinon c’est du chantage politique et je conseillerais à Tshilombo de rester sur sa position. Au fait on fait quoi pour les militaires ? Numbi revient ?

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 02.09.2020 à 21:07

Tout bien dit !

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.09.2020 à 20:59

TSHILOMBO est indéboulonable et NE SERA JAMAIS NI MIS EN ACCUSATION ET ENCORE MOINS DESTITUE selon votre Constitution car celle-ci se refèrre à un Prédisent de la République ELU et NON PAS pas nommé :seuls les GARDES Républicains anti " Bakwa Ntombolo Unis (FRABANTOU)peuvent un beau matin mettre TSHILOMBO ds un avion vers le RWANDA

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Discours à la Nation du président Félix Tshisekedi: des réactions vont dans tous les sens

Politique ..,

Ferdinand Kambere: « Si le FCC est encombrant, que le président mette fin à cette Coalition...

Politique ..,

Le PPRD demande au Premier ministre de ne pas organiser la cérémonie de prestation de serment...

Politique ..,

Ferdinand Kambere à l’UDPS : « Il faut encourager la garde de paix à intégrer l’armée...

Politique ..,