Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya : « C’est bien écrit dans la Constitution que Joseph Kabila est sénateur à vie. Il ne reviendra plus au pouvoir »

2020-09-02
02.09.2020
2020-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/kabuya_augustin_20_222.jpg -

« Joseph Kabila est sénateur à vie et ne reviendras plus au pouvoir comme le reconnait la Constitution », soutient le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Intervenant dans l’édition de 7 heures 30′ de Rfi le mercredi 2 septembre, Augustin Kabuya estime que « le peuple congolais qui a tant souffert du calvaire leur imposé pendant 18 ans, ne supportera jamais le retour de l’ancien Président de la République ».

Une manière pour Augustin Kabuya de répondre à ce qu’il qualifie des « manoeuvres qui s’opèrent actuellement entre les proches de Joseph Kabila et le député Martin Fayulu visant à destituer le chef de l’État ». « Les gens du Front commun pour le Congo (FCC) ont amassé tellement d’énormes fortunes qu’ils espèrent encore voir Joseph Kabila à la tête de la RDC. C’est impossible », rétorque le secrétaire général de l’UDPS.

Augustin Kabuya est convaincu que le FCC, un de deux coalitions au pouvoir, ne facilite pas les choses au Président de la République. « Ils font tout poudre au chef de l’État », explique-t-il tout en fustigeant le comportement de certains politiciens « véreux ».


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.09.2020 à 13:05
Une milice tribale « Bakwa Ntombolo », entrainée militairement dans la parcelle de KABUNDJI ,par les GARDES personennels DE TSHILOMBO,bataillon BAKWA NTOMBOLO et financée par LA MAISON CIVILE avec L’ ARGENT DES CONTRIBUABLES CONGOLAIS dilapidé comme à par UN ONCLE BAKWA NTOMBOLO,soit disant en arrestation après le scandale PUBLIE MEME SUR MEDIA CONGO,des 2 MILIONS DE DOLLARS volatilisés de cette maison civile , !!!PARLEMENTAIRES,SENATEURS, UNC ,FCC NEHEMIE CLC CENCO LAMUKA ,KATUMBI,BEMBA FAYULU ,VUEMBA ,BILLY KAMBALE ,LUCHA ,FILIMBI, MAMBA, FIRMIN YANGAMBI et vous JEUNES COLONELS DES FARDC nous vous savions amorphes mais pas à ce point sur une menace GRAVE sur les institutions et en plus avec l’argent de nos impôts !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 03.09.2020 à 15:20
UDPS disait pendant 38 ans de lutte qu'une fois au pouvoir elle apporterait développement et instaurerait la démocratie JKK faisant bien les choses, voilà l'UDPS au pouvoir. Qu'en fait-elle? Matin, midi, soir c'est décortiquer le plan machiavélique du FCC, se plaindre des agissements de Fayulu au lieu de se mettre au boulot et réaliser ses nombreuses promesses. 38 ans de lutte = 38 ans de mensonge. Kabila leur a confié un boulot qui dépasse très largement leur compétence. Triste Congo!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pépin @ECALJ1R   Message  - Publié le 03.09.2020 à 11:13
Je n'ai jamais vu à travers le monde un parti au pouvoir très plaintif comme l'UDPS. Chaque fois qu'ils ne sont pas capable de répondre à leurs promesses électorales, c'est l’ombre de du qu'ils voient. Le président Honoraire Kabila a fait sa part! arrêtez de vous plaindre et aider le Président Fashi à réussir son mandat. Si l'UDPS continue gérer la république tout en se lançant dans des querelles incongrues avec le FCC, 2023 vous sanctionnera sans pitié et là encore vous vous lamenterez que c'est à cause du FCC que vous avez perdu les élections. Mettez vous au travail Mr Kabuya, 2023 c'est pour bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 03.09.2020 à 10:20
Ces gens ont amasser tellement des sommes enormes que Mais augustin ce sont les sommes amassees qui te derange ou bien ici il est question de violation intentionnelle de la constitution. C'est la le probleme et pas vos elucubrations unitles qui demontrent que vous etes hors sujet. Repondez a la question et arretez de nous faire valoir votre mesquinerie La constitution dit clairement qu un ex president est senateur a vie mais ne dit pas ce dernier ne peut plus briguer un poste de gouveneur ou devenir premier ministre ou depute ou encore president de la republique. c'est muet la bas et donc la jurisprudence entre en jeu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 03.09.2020 à 09:51
Augustin Kabuya tu ferais mieux de te taire pour ne pas exhiber tes insuffisances au grand jour pendant ce temps que tu manque afaire, demande a kabund comment on s'inscrit en G1 CAR LES COURS ont deja repris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 03.09.2020 à 09:47
je ne croyais pas a ceux qui taxaient Augustin Kabuya de demi-ilettré! "sénateur à vie" c a d aussi longtemps qu'il est vivant il est senateur. c'est comme le prof. NEHEMIE il est professeur a vie,c'est comme Me Ngoie Theodor il est jurist a vie. avoir un titre honorifique ou une competence a vie, ne vous enleve pas vos droits d'etre eligible a d'autre poste comme gouverneur,president de la republique, la ou la loi est muette, c'est les conditions les plus favorable qui prime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 03.09.2020 à 09:29
Il est clair et net que monsieur KABUYA n'a pas du boulot a faire dans son parti hors il pouvait même s'occuper de l’éducation de ses militants. il est SG d'un parti ou en interne rien ne marche. Le slogan est LE PEUPLE D'ABORD parle nous de ce slogan au lieu de perdre le temps avec le dossier KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.09.2020 à 23:53
Le Congo a besoin des ses meilleurs intelligences, pas des ses d'intellectuels à bon marché.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.09.2020 à 23:24
Un chef qui impose sa vision est un dictateur. Un chef qui réunit plusieurs visions en une, bien être du peuple est un démocrate progressiste pour le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.09.2020 à 23:10
qui a dit a Kabuya que Kabila sera candidat ? de quoi Kabuya a peur parce que a l'UDPS ils prétendent ils ont le peuple si Tshilombo et si populaire en RDC pourquoi s'inquiéter de Kabila candidat ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.09.2020 à 22:51
CITOYEN Bakwa Ntombolo KABUYA;La même Constitution commence par dire que le Président de la République est ELU et NULLE PART cette Constitution ne dit que un "Président" de la République peut être nommé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Leila Zerrougui invite les congolais à consolider les acquis de l'alternance pour la stabilité du pays
left
Article précédent Aucune mise en accusation de Félix Tshisekedi planifiée au FCC (Bitakwira)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance