Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kisangani: un enseignant condamné à 3 mois de servitude pénale pour la mort de son élève

2020-09-03
03.09.2020
2020-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/eleves_primaires_tenafep_20_00.jpg -

Ferdinand Lubwisha, enseignant au complexe scolaire Les Elites de Kisangani dans la province de la Tshopo, vient d’être condamné à 3 mois de servitude pénale, ce mercredi 02 septembre 2020.

Selon Radio Okapi, le verdict a été rendu par le tribunal de Grande instance de Kisangani; siégeant en flagrance dans la prison centrale de la même ville.

Celui-ci était poursuivi suite au décès de son élève, Gemina Ofuseka âgée de 12 ans et élève de 6ème primaire. Celle-ci avait trouvé la mort après avoir reçus des coups de fouet de la part de son enseignant.

Au retour de l’école, la fille se plaignant de maux de tête atroces aurait-elle confié à ses parents; et que cela était consécutif aux nombreux coups de fouets lui administrés par son maître. Acheminée dans une formation médicale de la place, la fille avait rendu l’âme vers 21 heures.

Ferdinand Lubwisha était détenu à la prison centrale de Kisangani depuis deux semaines. Il était poursuivi par le Ministère public pour coups et blessures ayant entrainé la mort.

Le tribunal de Grande Instance de Kisangani a disqualifié l’infraction d’homicide volontaire mis à sa charge. Il a retenu celle de coups et blessures volontaires simple. Il devra également payer 150.000 FC à titre d’amendes.

Thomas Uzima
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.09.2020 à 10:58
Le professeur frappe son élève à coup de fouets et elle en meurt,potentiellement d'un caillot sanguin conséquent à cela et les juges qui doivent aussi avoir des enfants, nièces etc de cet âge semblent bâcler le jugement, pensant certainement qu'il vaille mieux accorder le bénéfice du doute à l'incriminé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.09.2020 à 10:46
C'est quelle sanction ca? 3 mois pour la mort d'une fille de 12 ans? Des incoscients malades mentaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : la Police traque des véhicules sans plaque pour lutter contre l’insécurité
left
Article précédent Haut-Uele: des enquêtes ont été initiées pour retrouver les auteurs de l’attaque d’un logement des élèves finalistes à Isiro

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance